Après l’annonce du partenariat Carrefour / JO paris 2024 en début d’été, la concrétisation se voit désormais sur le carrelage. Hier a en effet démarré le teasing de l’opération “Mascotte” (et première action de Carrefour dans ses magasins). En qualité de partenaire majeur, Carrefour proposera en effet en exclu la mascotte JO le 15 novembre, soit le lendemain de sa présentation officielle par Tony Estanguet, le patron du Comité d’Organisation. Une collection textile (notamment “poussée” par Teddy Riner) sera également disponible dès le 15 novembre.
D’ici là, Carrefour tease la mascotte via un jeu qui incite à la dénicher sur une frise déjà déployée sur deux magasins : Market Paris Alésia (mes photos) et City Paris Beaupassage. La frise sera relayée en affichage métro et sur un site dédié. En guise de carotte pour engager le chaland, la possibilité de gagner deux places pour la cérémonie d’ouverture. De mon côté, c’est fait ! J’ai (déjà) joué et j’ai gagné. Au moins le droit de participer au tirage au sort 😉 C’est déjà ça.
Et dans tous les autres magasins, arrivée progressive de ces PLV
Bien naze, ils auraient du garder leur argent pour rénover un peu les magasins non parisiens
pour Rami, les magasins non parisiens n’existent pas,sauf quand il va faire une visite chez un “gros” franchisé (mais dans ce cas, ce n’est pas l’argent Carrefour qui sert aux rénovations).
Gros avantage de cette campagne à l’impact incertain : l’extinction des panneaux lumineux/écrans LCD de JCDecaux qui étaient placés derrière les vitrines et qu epersonne ne regardaient depuis la rue (à la rigueur les immeubles en face). C’était le cas sur ce Carrefour Market de l’avenue du Général Leclerc (75014)
Cette gabegie d’électricité avec des écrans géants allumés 18/24 heures placés là pour compenser un peu la perte de la la pub sur le mobilier urbain de la Ville de Paris par JCDecaux était une hérésie commerciale, marketing et écologique.
Espérons que tous ces écrans disparaissent. C’est bien pire que les prospectus.