D’ordinaire, on regarde les parts de marché à la “période” : 4 semaines qui se répètent donc 13 fois dans l’année. Cette-fois, via NielsenIQ, on élargit le prisme : deux ans. Une éternité 😉 Mais qui permet surtout de prendre du recul pour voir qui sont en réalité les gagnants et les perdants sur le temps long. On s’en doutait un peu mais, là, c’est étayé…
Ça fait peur cette grosse chute pour le groupe Casino
Slt ol et l effet parc avec ce graphique, on verra ça en 2023 😁
Ça serait aussi intéressant d’avoir le CAM-3 car le CAM-2 inclut la période COVID. Si on compare CAM vs CAM-3 on devrait voir Carrefour flat ou en baisse même. Car la base du CAM-2 a été baissée par le trafic plus réduit en HM.
Pauvre Auchan….
Ils sont tombés bien bas
Casinoooooo, c’est finiiiiii, et dire que c’est la GMS de nos premières promoooooos !
R.I.P. Casino. Vivement un repreneur de ces enseignes en perdition totale.