C’est l’une des annonces du plan 2026 Carrefour (à télécharger ici) : le groupe va lancer à l’automne prochain son enseigne brésilienne de cash & carry Atacadao. Une enseigne que j’ai évidemment visitée plusieurs fois entre Rio et Sao Paulo et dont je vous propose une visite minute. Pour faire simple : Atacadao (comme Assai de Casino d’ailleurs, c’est une surface XXL, une offre courte (pour massifier les volumes à la ligne), donc des facings généreux. Au Brésil, la clientèle est mixte : à la fois des particuliers et des revendeurs, ce qui explique le double affichage des prix : à l’unité et en quantité.
Pour la visite minute, un p’tit clic et vous partez au Brésil >>
et c’est pas redondant avec Promocash (qui est exclusivement pro, mais un cash & carry)
Une marque ayant 5 syllabes c’est plutôt rare.
Entre Carrefour Pro, Promocash et Atacadao, ça va faire bouchons ! D’ailleurs, les deux derniers cités semblent bien similaires dans le format et la cible.
C’est surtout pour contrer costco
A savoir si ce sont des créations ou des hypers carrefour passant atacadao
Atacadao existe dans d’autres pays sous l’enseigne carrefour maxi
Et Supeco du coup ? Abandonné ? Entre Promocash et Atacadao, ça risque de faire doublon. Pourquoi ne pas fusionner les deux et ouvrir le magasin aux clients/pro ?