À la une

Les initiatives commerciales du plan Carrefour 2026

Les initiatives commerciales du plan Carrefour 2026

1/ GO SUR LES MDD

L’objectif : 40 % du CA en 2026 contre 33 % en 2022

Les actions : accroître leur visibilité en point de vente, continuer à améliorer les recettes (moins de sel, moins de sucre et élimination de 120 substances controversés). Voir par exemple ici le test chez Carrefour Market.

2/ RENFORCER ET ACCÉLÉRER LE DÉPLOIEMENT DES FORMATS DISCOUNT

Les actions : 

> Déployer en hypermarchés le concept Maxi testé avec succès. Revoir ici et .

Principales caractéristiques : réduction de l’assortiment alimentaire de 20 %, accroissement de la visibilité des MDD et premiers prix, réduction de l’offre non-al de 40 %, 50 % de MDD dans l’offre non-al (contre 32 %), espace in&out…

> Lancement d’Atacadao en France à l’automne 2023. Voir ici (pour découvrir cette nouvelle enseigne pour la France).

3/ DÉVELOPPER LA PROXIMITÉ

> Sur la proximité classique, Carrefour annonce 2 400 nouveaux magasins.

> En parallèle, Carrefour va créer une nouvelle enseigne de centre-ville : Potager City. Une enseigne de primeur (comme son nom l’indique), issue de la start-up de livraison de paniers rachetée en 2020 (mais englobera le frais au-delà des seuls fruits et légumes). Trois premiers magasins d’une centaine de mètres carrés sont programmés l’an prochain en région parisienne. Initiative bigrement intéressante car après avoir été victime de la fragmentation de la consommation depuis des années (comme tous les généralistes), Carrefour va donc y contribuer. C’est évidemment un chemin qu’il fallait prendre. Autant dire que que même si à l’échéance du plan (2026) c’est pas Potager City qui pèsera massivement, le simple fait de prendre ce virage est… positif (comme on a longtemps dit chez Carrefour).

6 commentaires

  1. Bonjour Olivier.
    Merci beaucoup
    Est ce qu’une âme charitable aurait les archives des ambitions du “Plan 2022” (présenté par ce même Mr Bompard en 2018), pour voir dans quelle mesure les objs d’alors ont été atteints ?

  2. Bonjour Olivier,
    Quelles différences entre le format Atacadao et le Essentiel que Carrefour avait testé il y a quelques temps?
    Merci d’avance pour la réponse.

  3. Décidément, Carrefour se cherche dans le segment discount… Après avoir soigneusement exécuté ED et Dia% et lancé un test avec Supeco on tente l’aventure avec Atacadao…. Pour combien de temps ?

  4. Bonjour ,

    Le PDG de Carrefour aime parler de performance mais quand les résultats sont là , redistribue t’il des primes à ses salariés ?

    Je n’en suis pas si sûre.

    Un exemple : Engie: le chiffre d’affaires bondit de 85% en neuf mois, prime de 1500 euros aux salariés

    De combien est une prime pour un salarié de ce groupe de Distribution ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page