Régulièrement, Lidl revendique (mieux que ses concurrents) son ancrage français. C’est le cas actuellement avec une communication magasin qui affiche que “72 % des produits sont livrés par des fournisseurs français”. Naturellement, dans ce qui est un exercice de communication, le choix des mots n’est pas un hasard. Livrés par des fournisseurs français ne signifie pas “made in France” ni avec des ingrédients français. Mais, comme toujours avec la comm’, si les clients pouvaient faire l’amalgame, ça ne dérangerait pas Lidl of course.
D’où l’intérêt de… fouiller et de comparer ce chiffre. Et c’est là qu’interviennent mes camarades de Scan Up. Sur les MDD (qui représentent plus de 80 % de l’offre de Lidl), la part de produits vraiment français (ou plus précisément avec au moins un ingrédient annoncé français dans la “compo”) est ramenée à… 22 %. Bien loin des 72 %. Mais Lidl est-il déphasé pour autant ? C’était l’intérêt de comparer l’enseigne de discount à deux de ses concurrents : Intermarché et Leclerc. Vous avez les résultats sur l’infographie maison. Ça doit piquer…
Thank you pour ça OD.
Quand on pense qu’il y 6 ans leur viande fraîche était quasi 100% européenne. Ils ont super bien joué et en face, ils n’ont pas été bons one more time
Quels sont les chiffres pour Auchan, Carrefour, Aldi et les autres ?