A côté, l’Euromillions ferait presque figure de vaste anarque… Une chance sur quelques dizaines de millions de décrocher la timbale. Alors que là, avec Casino, c’est 100 % de réussite. Oui, vous avez bien lu, avec Casino à tous les coups on gagne. D’ailleurs, dans le mail adressé à ses clients, l’enseigne ne dit pas autre chose : “Gagnez à coup sûr”.
Le principe : le client achète une carte cadeau 100 € à la caisse de son magasin (jusqu’au 9 décembre et qu’il pourra utiliser à partir de janvier) et il est assuré de recevoir en bonus 50 €, 100 € ou 200 €, en plus de la carte cadeau initiale de 100 €. En clair, c’est a minima 50 % de gain garanti et peut-être bien davantage. Bref, y’a un truc !
Le truc en question est peut-être à chercher dans… les dates (ainsi que dévoilé l’an dernier ici)… Encaissement et décaissement sont sur deux exercices différents, ce qui revient à aider Casino a passer l’échéance du 31 décembre, au moins en trésorerie. Une explication que Casino réfute (et je reproduis leur point de vue). Reste que ma curiosité m’a légitiment conduit à chercher la dernière fois que Casino a proposé pareille opération à ses clients. C’était pour des cartes cadeaux à payer avant le 11 septembre pour une “livraison” (le moment où elle est exercable) à partir du 5 octobre. Et, devinez quoi, pile avant et après la clôture comptable du 3e trimestre. Pour un hasard (le principe même du jeu au casino), c’est quand même bien organisé. En attendant (encore 2 jours), tous les coups sont gagnants !
Je le fais tous les 3 mois depuis un an, je confirme donc le hasard calendaire.
D’ailleurs depuis l’opération de juin il y a même plusieurs vagues dans le mois. Jusqu’au 9 du mois, ensuite on peut en racheter une jusqu’au 20… et le gain est souvent plus conséquent quand on approche de la fin du mois.
Je me suis déjà retrouvé en début de mois avec 300€ de carte cadeaux et 400€ de cagnotte versées.
Je vous trouve bien complotiste mon cher Olviier 🙂
Tout le monde sait que M. Naouri agit pour notre POUVOIR D’ACHAT 🙂
légitimement, non ?
Quand on pense à tous ls atouts dont disposait cette enseigne autant en compétence professionnelles qu’en image resultante, on ne peut que se désoler de pareilles dérives et pratiques de marketing de bazar. On ne prend pas impunément les clients pour des gogos.