“Secret Santa est une tradition de Noël, surtout dans les pays anglo-saxons, lors de laquelle les membres d’un groupe ou d’une communauté s’offrent au hasard des cadeaux”. Voilà pour la définition donnée par Wikipédia de cette p’tite tradition qui se développe en entreprises ou dans un cercle d’amis. Avec le risque que les cadeaux en question soient… sans intérêt.
Jusque là, rien qui mérite votre attention, j’en conviens. Là où ça devient intéressant c’est l’initiative de Franprix : proposer des cadeaux Secret Santa sur la base de sa MDD, le tout servi par une “révélation” surprenante. Derrière la promesse “Parce que la vie a plus de goût avec toi”, un moulin à sel Franprix. Je vous laisse découvrir les autres “Secret Santa” en images. Leur point commun ? La MDD y gagne sur le terrain de l’affection à la marque. Ce qui est finalement un bon levier de valorisation, même pour une MDD.
NB : je préviens l’équipe de la Team Courbet (mes nouveaux collègues “de bureau” tous les matins sur RTL), je débarque avec tout à l’heure !
super idée et c’est très drole !
Ça pourrait être marrant si les produits étaient OFFERTS par Franprix dans le cadre d’une opé comerciale.
Mais c’est tellement pompé sur ce qui se fait aux USA que même les petites phrases marrantes sont totalement rincées.
Je ne vois pas les millenials, à qui on a rentré dans la tête que seules les grosses marques chères sont valables, et qui sont totalement abrutis par les réseaux sociaux, tomber en extase sur ce genre de cadeaux, même en annexe amusante qui risque en plus de leur échapper totalement.
Encore un coup d’épée dans l’eau pour le groupe Casino. Il est temps de faire tomber le rideau et de vendre avant un drame social.
On va au-delà du pathétique.
Tellement d’accord!!!
C’est marrant et sympa dans le fond, mais c’est finalement pathétique… au moins le stagiaire du marketing essaye de trouver qqchose pour faire venir le client…
On viendra donc chez Franprix pour faire ses secret santa maintenant! LOL (au moins ca donne une nouvelle raison en plus de celle d’y aller acheter un truc qui vous manque vraiment genre un pack de biere, des chips ou encore un sandwitch triangle)
En même temps c’est le budget chez Franprix, vous achetez 3 trucs et vous en avez pour 15€!!!Les prix sont HALLUCINANTS (comme chez Casino l’actionnaire d’ailleurs)
Casino a transformé cette enseigne (anciennement populaire et plutot bon marché avec les produits Leader Price) en nouvel épicier du coin… c’est ouvert en toute occasion, mais les gens le fuient tant c’est cher et bof! y’a pas de personnel, de clients, les stocks ne tournent pas, les produits sont chers et limite périmés :S
Ces gens ont grillés la boite! vite un repreneur qui sais faire tourner une chaine de supermarché!!! (pour clients, les employés…)