C’est pas l’info de l’année, j’vous l’accorde, mais l’initiative est intéressante dans la série “comment donner de la valeur à ses MDD ?”. Réponse d’Auchan (en cours de lancement) : en apportant une démonstration d’authenticité via l’origine lorsque la catégorie le permet. C’est le cas ici sur les pâtes avec, désormais, un double niveau de gamme sur ce qui reste le cœur du marché (en clair le sachet de 500 g à environ 1 €). Ici, les fusilli “Tavola in Italia” sont produites en Italie. Mais, au-delà des pâtes, c’est aussi le cas sur trois autres catégories sur lesquelles l’origine italienne apporte un supplément d’âme : pizzas, charcuterie et fromages. Objectivement bien vu.
Très sympa comme packaging, bonne initiative qui pourrait se faire avec d’autres pays (UK, Allemagne etc). Mais la mention “Le blé dur ne provient pas d’Italie” fait un peu tâche 😕
Bien vu Thom’ je n’avais pas remarqué cette mention qui tue effectivement le concept.
Donc à juste 9 centimes de surcoût on doit plus payer l’emballage plus haut de gamme que la qualité gustative supposée supérieure du produit.
Ça ne risque pas de me faire revenir chez Mulliez pour le coup….
en effet …mais ça au moins le mérite d’être honnête, et en face avant !
Il faudrait une dégustation à l’aveugle pour savoir ce que cela vaut.
Même si je suis persuadé que face à un Garofalo (par exemple), ces MDD ne valent pas grand chose.
italie marqué en anglais
…à qui sera le plus bouffon
Pensez que justement les prods italiennes mettent l italien en avant tel que gage de savoir faire, et là t as des fr qui mettent de l italien en anglais alors qu ils sont français…punaise OD heureusement qu on était pas en 40, hein ?! mais enfin là t ptet sûr du camp de la victoire….on comprends mieux OD, pas de langues, pas de patrie ( d ou la promo effrénné de lidl depuis des années), mais par la suite une incompréhensible demande de local !!! PSY demandé 😉
En anglais, Italie, c’est Italy, mon ami. Revois tes cours d’anglais!
Produits industriels. Ne consommons pas ce genre de chose! Au lieu de vouloir ramener le monde chez nous, allons en faire le tour, en déguster les différentes spécialités culinaires réalisées artisanalement, et faisons fonctionner l’agriculture locale!!!