C’est fait ! Notre baromètre hebdomadaire (et exclusif) a bouclé son premier “tour de compteur”. Une année complète, du 1er janvier 2022 (parce qu’on avait eu le nez creux avec A3 Distrib sur l’inflation à venir…) au 1er janvier 2023. Bilan : un niveau d’inflation que personne n’imaginait même possible il y a un an. + 16 % sur les majeurs, ces stars des rayons qui sont vus par le plus grand nombre de consommateurs. En tête de “palmarès”, quasiment depuis l’origine : le Blanc de poulet Fleury Michon (+ 44 %), à la fois victime de l’envolée du cours des céréales (le poulet est une “céréale sur pattes”) et de la grippe aviaire qui a eu pour conséquence de diminuer les volumes produits. Mais le Blanc de poulet n’est pas le seul… Les viandes hachées surgelées Charal dépassent également 40 % de hausse. Là encore inimaginable il y a un an.
Oh my Gosh !
Et ça va continuer, non ?
enfin merci à la BCE, une perte de 25% de pouvoir d’achat en 3 ans. Merci LAGARDE.
enfin merci à la BCE, une perte de 25% de pouvoir d’achat en 3 ans. Merci LAGARDE. Nous aimons l’inflation
enfin merci à la BCE, une perte de 25% de pouvoir d’achat en 3 ans. Merci LAGARDE. Nous aimons l’inflation
Merci l’INSEE qui nous enfume avec un 5,9% d’inflation …. on se demande pourquoi l’Etat et les collectivités ont besoin d’augmenter les impôts bien au-delà !