Zoom sur le sommaire du premier VIGIE GRANDE CONSO de 2023, n°376, diffusé cette semaine. Celui-ci marque les 15 ans de cette veille de référence sur le retail, appréciée par un nombre sans cesse croissant de professionnels du secteur. Notre ambition ? Ni plus ni moins que le plus haut niveau d’analyse du retail et des études inédites.
Comme chaque mois, quelques exclusivités dans ce numéro : Pricing : Casino ose… le tarif (majoré) du dimanche ! ; Les 4 piliers du nouveau concept Market ; Comment Prosol tisse sa toile discrètement ; Les prix en Europe : La France, le pays où la vie n’est pas chère.
Également au sommaire : Rendements : les hypermarchés mettent fin à la série noire ; Les “boîtes à ristournes” ont montré leurs limites ; 20 ans de retail dans le rétroviseur ; La location-gérance n’arrange pas la compétitivité de Carrefour ; Le groupe Casino a la pointe de la “cornérisation“ ; Les spécialistes bio doivent retravailler leur proposition de valeur.
Plus d’infos et exemplaire gratuit pour les curieux qui le demanderont gentiment ici (et qui n’en ont pas abusé jusqu’ici ;-).
Joyeux anniversaire !