Lidl a ouvert ce matin son 19e magasin parisien dans les locaux de l’ancien Auchan Supermarché de Montparnasse. Sur 1 600 m2, ce Lidl est le premier de France sur deux étages. Pas la moindre des contraintes. On passe d’un étage à l’autre par un escalier ou un ascenseur. Ce qui explique qu’il n’y ait pas de chariot disponible. Lequel aurait, de toute façon, grand peine à circuler vu l’étroitesse des allées. Lidl a « casé » ici l’assortiment maximal (la gamme +), soit 2 000 codes permanents.
Lidl va affronter frontalement le nouveau Leclerc de Montparnasse (2 500 m2) ouvert en octobre et situé à portée de fusil, de l’autre côté de l’avenue du Maine. Sans parler du Monoprix de Montparnasse, la référence du réseau situé à 100 mètres lui aussi. Grosse bagarre en perspective donc. Ce qui n’empêche pas Lidl d’être très ambitieux : l’objectif à 3-4 ans est placé à 25 millions d’euros de CA. Le panier sera modeste, mais le flux client devrait le placer au sommet de l’enseigne avec plus de 2 500 passages caisses. C’est, notamment, ce qui explique la présence de 12 caisses paniers automatiques (un record pour Lidl) en plus des 10 caisses classiques.
Pour la visite en photos, à vous de scroller (la vidéo suit…)
C’est un ancien supermarché Auchan! Auchan n’était donc pas capable de faire un magasin qui attire et retienne le clientélé….
Triste sir, mais où va Auchan ?
en parte de marché, Lidl a pratiquement rattrappé Auchan, et va bientôt le dépasser,…., Gérard Mulliez doit avoir “les boules” et se dire qu’il a laissé la place à une bande d’incapables !!
“Lidl in Paris” on croirait Emily in Paris 😆
Ce combat va être intéressant, ça doit faire trrrembler les murs !