À la une

Toujust, la nouvelle enseigne de “commerce équitable”

Toujust. L’enseigne n’en aura pas le label mais elle revendique l’esprit du commerce équitable, le nom en témoigne. Porté par Fabrice Gerber, Toujust ouvrira son premier magasin le 1er mars à Alès. 9 autres ouvertures sont déjà annoncées sur le premier semestre (Moneteau, Cambrai, Lempdes, Lens, Montauban, Terrasson, St Quentin, St Maur et Arbent-Oyonnax), 50 prévues sur l’ensemble de l’année 2023, 310 à terme en 2027.

Le concept ? Un commerce différent à tous les étages, à commencer par l’association des fournisseurs au capital. Ils détiennent 25 % de Toujust, “en contrepartie de leurs meilleurs prix“. Pour le reste, certains y verront un idéal sain, les autres une douce utopie. Je cite… Sur le rôle des hommes en magasin : “Favoriser le lien social au-delà de la transaction“. Sur les prix : “5 à 10 % moins cher que les concurrents directs“. Sur l’organisation générale : “Supprimer les intermédiaires – ainsi que leurs marges respectives – qui pèsent sur les caddies“. Sur le choix : “Identique aux grandes surfaces“. Dit autrement, un concept qui parie sur la fin du grand écart existant entre le citoyen et le consommateur (quand bien même c’est le même individu). Pas gagné-gagné. Mais comme 100 % des gagnants ont tenté leur chance, il faut bien essayer !

Pour les curieux, voici la présentation de Toujust par Toujust…

5 commentaires

    1. Au moins du vrai commerce
      Du vrai commerce La demande et L’offre commercial
      Toutes les contraintes a savoir tout l’arsenal
      de la GMS
      Salon
      Pénalités de retard
      Promos
      Pénalités suite aux manquants
      ETC ETC………;
      Bravo Je lui souhaite beaucoup de réussite ( il a été formé chez Leclerc a la bonne ECOLE pour le BUSSNES Commercial)

  1. Bonjour y aura-t-il une enseigne Toujuste à Surgères,Niort, La Rochelle, Rochefort ?
    Car cela serait bienvenue chez nous 👍🥰
    J’aimerais avoir la newsletter je suis un particulier qui habite à Vouhé 17700 en charentemaritime.
    Cdlt Mme Ollivier Christine

  2. Bonjour, proche de La Rochelle, il serait intéressant de venir vers chez nous. Ancienne chargée de développement en franchise dans la restauration je me vois bien me charger du développement en Charente-Maritime et pourquoi pas en gestion d’un magasin. A vous lire ! A bientôt

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page