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L’anti-gaspi alimentaire en ligne avec ses ambitions

Grâce à Phenix, Smartway ou encore Too Good To Go, les initiatives anti-gaspi alimentaires (paniers, corners à prix barrés…) ont gagné une très large partie des supers et hypermarchés. Le combat est également présent depuis peu en ligne où des sites e-commerce offrent une deuxième vie à ces produits initialement voués à la casse. C’est notamment le cas de l’enseigne spécialisée Nous anti-gaspi qui parallèlement à ses 13 magasins a ouvert en juin 2022 une boutique en ligne pratiquant certes le click-collect mais également la livraison à domicile dans la France entière pour toute son offre hors produits frais.

Willy anti-gaspi l’a précédé de quelques mois (février 2022) avec un site de vente dédié aux seuls produits bio et français. Près de 700 références sont proposées, uniquement des produits secs : invendus, dates courtes, surstocks, changements d’emballage, emballages abîmés…

Aux côtés de ces acteurs français, le Suédois Motatos se fait attendre. Son arrivée sur le marché français est en effet annoncée depuis la levée de fonds de 38 millions d’euros effectuée en septembre 2022 (la 3ème pour un total de 100 millions). Né en 2014, ce pure player de l’anti-gaspi alimentaire ne cache pas ses ambitions. Après la Finlande, le Danemark, l’Allemagne et l’Autriche, Motatos s’est lancé avec succès sur le marché anglais en juin 2022.

 

4 commentaires

  1. je me dis chouette, un magasin ou je pourrai faire des économies, je tape “nous antigaspi” sur gogle, je regarde les avis google et comme dab c’était trop beau pour être vrai.
    je me dis bon je vais parcourir le site, faut bien que je me fasse aussi mon idee et là c’est vraiment le drame, j’en ai la larme a l’oeil.

    allez y faire un tour et regardez les prix …… c’est comme indiqué sur les avis.

    finalement aucun interet.

    1. faut que je donne un ex parlant tiens,

      Bière Blonde Gamay Sans Toi 8,1° (33cl) | GALLIA
      -64% 6.36 le litre ===> je dois payer le meme prix au litre pour de la biere bio brassée (et bien brassée) en haute loire et sans les 64% de réduction ……..

      encore un truc pour pigeon heuu pardon pour bobo 🙂

  2. Pour en avoir été client : prix pas super intéressants, et qualité vraiment bof, avec intoxication alimentaire à la clé sur de la viande fraîche acheter la bas (en même temps quelle idée !)
    Ces concepts tournent sur les “défauts” des hypers et leur obligation légale de gérer leurs déchets. Une fois optimisés… Finito !
    C’est toujours dangereux un business où les appros sont dépendants des aléas d’autres acteurs !

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