Après le self-checkout (que l’on peut observer dans les magasins urbains), Lidl teste désormais le self-scanning. Logique ! Tout ce qui conduit à transférer aux clients des tâches jusque-là assurées par des employés rémunérés est, par principe, une source d’économies. Les clients, eux, l’assument bénévolement !
L’expérience se déroule aux Pays-Bas, pays dans lequel Lidl a installé 7 magasins. Pour les curieux (où ceux qui passeraient pas loin), les voilà : Velp, Nijkerk, Oud-Beijerland, Halsteren, Oosterhout, Hilversum, Huizen. Pour les autres, la visite photos >>
Moins de salariés et donc des prix potentiellement plus bas : le cercle vertueux ? 🤔
On est d’accord que ce qu’ils vont gagner en frais de perso, ils vont le perdre en démarque inconnue ?
Ce n’est même pas certain qu’ils gagnent en frais de personnel car il est fort probable qu’ils embauchent en plus des ours en costard qui, mal léchés qu’ils sont, considèrent tous les clients comme des voleurs. Etat d’esprit qui m’insupporte et m’amène à boycotter toute caisse automatique.
Cette entreprise allemande est très maline les bénéfices engranger seront en nette pour eux
Quand aux personnels qui qui seras probablement licenciés ils restera à la charge des contribuables français
Cette entreprise allemande est très maline les bénéfices engranger seront en nette pour eux
Quand aux personnels qui seras probablement licenciés ils restera à la charge des contribuables français
Il faut aussi noter le gain de temps pour le client qui met directement ses achats dans ses sacs, et la maitrise de son budget avec l’affichage du montant de son charriot.
Rien de bien révolutionnaire en soit ! Toutes les grandes enseignes on déja, et depuis très longtemps, ce système en place !
Tout à fait, … c’est juste nouveau dans le Hard Discount
Moi je veux bien scanner mes articles mais là sur les machines les mots sont écrits bizarres on y comprend rien