Zoom sur le sommaire de VIGIE GRANDE CONSO de mars, n°378, diffusé cette semaine. VIGIE est la veille de référence sur le retail que nous publions chaque mois depuis 15 ans. Notre ambition ? Le plus haut niveau d’analyse du retail et des études inédites.
Ce mois-ci, quelques exclusivités comme : Les prix Casino plus de 40 % plus chers off-line qu’on-line ! ; La proximité, ce monde à deux vitesses ; Comment La Poste se positionne en acteur du dernier kilomètre ; Panorama des enseignes bazar à petits prix.
Également au sommaire : Premiers prix : un choix par défaut (et non par adhésion) ; Les enseignes préférées des Français empochent la mise ; Et si le choix était un critère peu discriminant dans la préférence des enseignes ? ; Au cœur du scénario de Jean-Charles Naouri pour Casino ; Fin de partie pour Cdiscount ? ; Comment Tesco a stoppé l’hémorragie par la “promo-fidélisation”
Plus d’infos et exemplaire gratuit pour les curieux qui le demanderont gentiment ici (et qui n’en ont pas abusé jusqu’ici ;-).
Merci pour votre VIGIE-lance