Le test a démarré mercredi à Sainte-Geneviève des Bois : Carrefour a déployé 4 chariots Cust2mate dans son hyper historique. Ce chariot (que je vous ai présenté ici chez Morton Williams à New-York il y a quelques semaines) est une évolution du self-scanning puisqu’il permet non seulement de scanner les produits au fur et à mesure du parcours client mais également de vérifier le contenu du chariot via une balance située sur la base du chariot. De telle sorte que le client doit pouvoir (en théorie) s’encaisser et sortir librement. Sans l’étape caisse donc. Pour Carrefour, ça n’est pas une première : en 2016 à Lille (revoir ici), l’enseigne avait déjà testé un chariot connecté. Mais sans donner suite.
Stay tuned, le test du (nouveau) test arrive !
En attendant direction Morton Williams à New-York, vous en aurez une bonne vision.
Je ne sais pas celui qui est le plus con. Celui qui le crée ou celui qui achète cela. Il y aura beaucoup de caissière en moins et encore du chômage. Bref faut vivre avec son temps mais il faut surtout survivre pour les employés.