De retour aux États-Unis, pour une série de VIDÉO GRANDE CONSO consacrée à la découverte du retail américain. Chaque semaine, au travers d’une enseigne, je vous ferai découvrir un format caractéristique de ce qui est encore aujourd’hui le premier marché mondial du commerce. Parmi les découvertes, vous aurez le fun shopping, les drugstores, le retail communautaire, les hyper spécialistes, etc. Pour démarrer, première étape, quasi-imposée : Walmart (ici à Atlanta en Georgie).
A la différence de Carrefour et Auchan, Walmart est au top, magasins propres et rangés; des produits dans les rayons, et du personnel souriants et dispo pour vous aider. Sans oublier que Walmart propose de très bon prix et un très large choix d’articles.
En gros tout l’opposé de la France, magasin crasseux, mal rangés et personnel antipathique … Les français n’ont rien appris aux américains, l’hypermarché est un concept US …
‘
J’ai été un peu méchant, il y a quelques hypermarchés propres et bien rangés en France, il faut juste chercher un peu.
Heureusement on y trouve pas encore d’arme à feu en libre service 🙂
Allez consulter les avis clients sur les sites de qq.walmart, vous constaterez que les locaux n’ont pas la même appréciation que vous concernant le comportement des salariés…
Alors je pensais que tous les hypers Walmart étaient super biens tenus et rangés en regardant la vidéo ça me semble pas être le cas pour celui-ci… un mythe s’éfrondre
*effondre