Comme ses concurrents ayant déjà publié leur chiffre d’affaires 2022, Système U affiche de bonnes performances… sur le papier. Porté par l’inflation des produits alimentaires et du carburant, le CA s’envole de 8 %. Pour la première fois, le cap des 30 milliards est passé. Hors carburant, la croissance est, déjà, réduite de moitié. En volume, les deux principales enseignes sont donc forcément en recul : le CA d’Hyper U n’a progressé que de 0,3 % hors essence et celui de Super U n’a fait « que » + 3,9 %. Bien moins que l’inflation. Et encore, ces données par enseigne intègrent-t-elle l’activité dite « export » (les DROM + l’international) qui connaît une croissance nettement plus rapide que la métropole et totalise désormais 6,6 % de l’activité totale des U. La vraie satisfaction provient de la proxi qui, malgré un parc sans gain net de magasins, évolue sur un tempo élevé : + 8 % pour U Express et même + 12,3 % pour Utile.
La Proxi SU dépasse Hyper U !
La faute déjà aux super U. Impossible de différencier les franchisés des nationaux.
Le drive d’un franchisé va choisir de ne pas livrer sur sa commune alors qu’un national situé à 12 km va livrer sur la sienne, mais pas sur l’autre.
Le client d’un franchisé aura certainement une image dégradée du service.
Bonjour Hallebarde………
Les magasins U sont “tous” des indépendants…. quelque soit l’enseigne ou la taille…!!!
Donc pas de sujet de franchisés ou d’intégrés …. !!!!
Les u sait un groupement indépendants il y a pas de magasin propre tous des franchises
Bonjour
Quelles sont les implantations de Super U à l’etranger ?
Merci