À la uneVidéos Grande Conso

Série “Le retail américain” : Trader Joe’s, la filiale d’Aldi qui incarne le “fun shopping”

Nouvelle étape de cette série de VIDÉO GRANDE CONSO consacrée à la découverte du retail américain par le prisme de quelques enseignes marquantes. Aujourd’hui : Trader Joe’s. Partez à la découverte d’une enseigne où chaque magasin est décoré de sa fresque propre, où tout l’affichage est fait à la main et où les produits (MDD et bio pour l’essentiel) ne respectent aucun codes graphiques. Filiale d’Aldi, Trader Joe’s est une enseigne inspirante à plus d’un titre. Elle a d’ailleurs beaucoup inspiré le nouveau concept de Naturalia, la filiale de Casino.

Ici >>

2 commentaires

  1. Bonjour
    Trader Joe a été ma première expérience d’achats aux USA, très surprenant effectivement, tout en préfèrent au quotidien Ralphs, qui a plus de choix et est moins déroutant
    Mais avec un gros coup de coeur pour Whole Foods que je trouve sans équivalent en Europe, choix, qualité, présentation…..prix aussi malheureusement!
    Avec une mention pour les rayons fruits et legumes que nous n’arrivons pas à égaler ainsi que pour la précision des informations sur les produits, allant jusqu’à noter le « bien être » animal….dans ce domaine nous avons clairement une vraie progression à effectuer, là on sait ce que l’on achète (et ce qu’on paye): présence d’antibiotiques, de javel (pour le poulet), d’ogm, ect……

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page