J’ai parfois (ou souvent d’ailleurs) du mal à suivre la stratégie de Casino sur les prix. Mais j’ai assez raillé les prix “stratosphériques” pour ne pas relayer le grand gadin des prix actuellement à l’œuvre. Exemple hier à Nimes. Prix en baisse sur 5 000 produits du quotidien depuis le 3 avril. Forcément ça claque. Et, ce, d’autant plus que Casino est passé en mode démonstration.
En non-alimentaire, sur plusieurs catégories (voir photos), Casino annonce un niveau de baisse de moyen.
En alimentaire, autre stratégie, l’évolution du prix est indiqué produit par produit avec le prix Avant, le prix Après et le Bénéfice (la règle que j’appelle le “AAB”). Là, le plus surprenant (et à double tranchant évidemment), c’est le niveau de baisse de certains produits, y compris des marques stars de l’assortiment. Par exemple : – 21 % sur Orangina, – 22 % sur Nutella, – 30 % sur Mousline, etc.
Le plus saisissant est ailleurs encore. En parfumerie. Un premier déodorant homme, Mennen, à – 33,9 %. Un second, Nivéa, à – 33,9 %. Un troisième, Narta, à – 33,9 %. Un quatrième, un cinquième, etc. Les femmes ? Même tarif ! Un sacré coup de frais sur les prix.
Bref, le chant du cygne.
Ou comment confirmer à ses clients qu’ils sont pris pour des pigeons depuis des années!
Elle n’est quand même pas maline la personne chez Casino qui a décidé de très fortement augmenter les prix il y a quelques mois pour pouvoir faire une superbe opération commerciale de baisse de prix. En fait ils ont voulu copier les pratiques des soldes en textile, j’augmente artificiellement mes prix pour les fracasser plus tard.
La encore, sans communication à l’extérieur des magasins (affiche 4X3, spots radio…), Personne ne le saura…
Lamentable hausse, lamentable baisse. Ce déo Mennen je le paie autour de 4,5 euros les 2 en promo…alors ils peuvent encore baisser. Comment imaginer que tout ça “passe crème” ? Jamais je n’aurais pu imaginer un tel scénario surtout de hausses vertigineuses !
Exact, cette semaine chez Intermarché 4.19€ les 2 sticks au lieu de 6.99€ soit 2.10€ le stick, contre 5.79€ après promo au lieu de 8.69€ chez Casino !!!! Complètement déconnectée cette entreprise.
Je regarde à l’instant, Orangina 2L Super U Drive : 2,20€. Bref avec cette baisse de prix Casino reste plus cher 💰
Des génies incompris
Hâte de les revoir changer d’avis quand ils verront une baisse en % du résultat
Sur le drive de Casino #hyperCher de chez moi, la mousline est à 4,19€, ils ont pas encore appliqué la baisse lol
Il y a vraiment des gens qui ont acheté le Mennen à plus de 8,69 € ???
Ca renforce une fois encore l’idée que les prix là dedans c’est n’importe quoi!!!
Vite retirez ces affiches: le seul effet que ca fait est au niveau du client (qui vient encore dans cette enseigne, et il est rare) qui se dit effectivement qu’il s’est fait arnaquer jusque là et que les prix là dedans c’est la roulette russe!!!
Tous les Déo a 7/8€ LOL les prix sont fait par un algorithme hors de contrôle? (et y’a tellement d’exemple similaires)
Vite retirez ces affiches et trouvez un repreneur Casino, c’est cramé maintenant!!
-29% sur le prix du papier toilettes lotus just.1 fièrement affiché à casino hyper frais Quimper samedi dernier. Ça fait mal au… porte monnaie !!!
Même Monoprix du même groupe est encore moins cher. Exemple : Mennen menthe frâiche Homme : 5,39 € contre 5,75 €
Il faut donc relativiser l’effort !
Dire que le prix initial était à 8,69 €…
Mais qui pouvait sérieusement penser qu’un consommateur sain d’esprit allait acheter ce déodorant à 8,69 € dans des magasins par ailleurs en général déglingués ?
C’est fou, ils étaient tellement cher qu’ils sont désormais dans les prix belges, déjà bien cher par rapport à la France (d’où les frontaliers).
cfr https://www.delhaize.be/shop/search?q=mennen%3Arelevance&text=mennen&sort=relevance
Oui…moi j’ai visité le Casino #Hypercher de Quimper…le café de marque nationale était plus cher qu’à mon Monoprix de Paris pourtant pas connu pour faire du hard discount. Mes parents habitués d’un Leclerc de la région ont halluciné sur tous les prix et moi aussi. On n’y a plus remis les pieds depuis… l’offre était totalement incompréhensible.
Sur Paris le Casino Chemin vert a également des tarifs fluctuants : le steak haché Charal X2 5% de mg s’étant pris 1,50 € d’augmentation sans raison pour revenir au tarif de base quelques semaines plus tard.
Et ne comptons pas les fausses réduc comme chez Monop où il y a une offre sur 2 packs.de bière sauf que le tarif à l’unité grimpe durant la réduc…
Chez Casino #hypercher, l’Oreal men expert à 4.99€ au lieu de 7.55€ soit une remise exceptionnelle de 33.9%. Chez Leclerc à coté de chez moi à 3.19€ hors promo.
Une question, pendant combien de temps cette entreprise peut-elle encore survivre ????
Cà pique les prix de base… hors normes. Ils ont ils étés bien ” surgonflés ” pour faire passer des soi-disant remises
Même au final, les prix remisés restent plus chers que la concurrence
Une mauvaise comm’ qui risquent de leur tirer une balle dans pied ! Le client n’est pas dupe
Ce groupe prend VRAIMENT les consommateurs pour des CRUCHES et ça sent très fort le sapin.
En étant 50 % plus cher sur tout et partout, on peut faire des baisses de 33,9 % à gogo et rester les plus chers !
C’est ridicule au plus haut point, comme leur charte graphique de soldeur local et la mention ridicule “Le nombre de produits varie selon la taille du magasin……” sur la pathétique promesse d’une baisse sur 5000 produits…
Toute personne saine d’esprit boycotte les Franprix, Casino, Monoprix et autres #HyperCher comme surnommé par Thom plus haut.
C’est de l’escroquerie en bande organisée.
La récurrence des -33.9% est édifiante, une peur de dépasser les -34% pour cause d’arrondi ???
Ça reste cher, très cher…
Et normalement, Action, Réaction non ?
Non, c’est surtout une question que le gouvernement a interdit les promotions au delà de 34% sur les produits alimentaires et récemment sur les produits d’entretien.
Bloquer les prix des produits de première nécessité c’est mal, par contre bloquer les promotions c’est bien .
coup de barre à droite coup de barre à gauche… le metier d’Epicier commercant” est simple à la base… avant que les “Sachants” (Enarque? et autre conseillers payer une blinde.. encore eux???) n’intellectualisent tout!. 5000 prix en baisse apres de mois de 15000 prix en hausse? c’est prendre les Clients pour des idiots.. en attendant nous Clients profitons de l’aubaine en ces temps de baisse de pouvoir d’achat.. mais de la ..à devenir fidéle à l’enseigne … il y a de la Marge.
Ok Ok, la clientèle, ”dindons, pigeons et autres volatiles” aura elle, comme le poisson rouge la capacité d’oublier des années d’escroquerie !
5
Wow, ding ding ding jackpot j’ai un bingo.
Au delà du rire, je pense qu’il y a moyen de formuler ça différemment …
Personne ne va chez eux à Argentat parce qu’ils sont deux fois plus cher sur pratiquement tout. Alors ils peuvent faire les réductions qu’ils veulent, en plus d’un magasin moche et sale, un personnel désagréable, on n’ira pas plus chez eux !
Ce ne sont que des bandes de voleurs…c’est encore plus flagrant avec les prix barrés…HONTEUSES PRATIQUES. Bandes de gros nuls!!!
Encore une merd.. de facho, tu t’es trompé de site, pute à zemmour……