C’est fait ! Avec les ouvertures récentes des “piétons” Leclerc de Poitiers (x 3) et Fains-Véel (Bar le Duc dans la Meuse) et, dans le même temps, les fermetures des “piétons” Auchan d’Arras et de St Quentin, Leclerc a rattrapé et dépassé Auchan en nombre d’unités. En octobre, j’avais révélé que l’enseigne nordiste allait “lever le pied” sur les piétons (revoir ici). C’est donc bien le cas. En cause : la (non)rentabilité de l’activité et les volumes parfois très faibles.
Plus d’infos sur les drives piétons, le drive tout court et, plus généralement, le e-commerce alimentaire dans le bien-nommé “L’ESSENTIEL DRIVE ET E-COMMERCE ALIMENTAIRE”. L’édition 2023 est disponible en libre-téléchargement ici >>
Quand l’un investit et que l’autre lève le pied, c’est foutu pour le 2ème…
Chez Auchan , on n’a plus les moyens d’investir sur du long terme. Il faut de la renta à court terme. Les actionnaires familiaux sont gourmands.
Et puis , dans quelques temps, on changera la patronne du e-commerce. Comme en foot, quand ça ne marche pas , on change l’entraîneur…Et comme on vient de changer le patron des hypers…
Le patron de Leclerc Michel Édouard le Leclerc fer toujours pour que les clients toujours moins chers et set pour sa que moi 99% je fais mais courses a se magasins a Wattrelos merci monsieur Leclerc
Je crois qu’il y’a un espace culturel aussi