En passant par le rayon lessives d’un Carrefour Market près de Reims (oui, je sais, ma vie est passionnante !), un p’tit conseil aux marques.
En passant par le rayon lessives d’un Carrefour Market près de Reims (oui, je sais, ma vie est passionnante !), un p’tit conseil aux marques.
La conso responsable, est-ce vraiment le but des grands industriels ? Au contraire, brouiller les pistes ne serait-il pas un moyen d’augmenter la marge par lavage sans que le consommateur ne s’en aperçoive, le tout sous couvert de greenwashing…
J’imagine qu’il y a des tailles de flacons différentes par enseigne ( pour éviter la comparaison frontales des prix) et pas sur les recharges moins concurrentielles, pas facile de tout aligner.
De plus ce sont des eco- recharges concentrées, donc il faut ajouter de l’eau et là il y a interêt à avoir un peu de flex dans le flacon car ça mousse beaucoup, si le flacon contient pile les 30 doses… ça déborde pendant le remplissage!
J’en profite pour passer un message (notamment aux équipes de la marque Sanex 0%): c’est rageant en tant que consommateur d’avoir des prix au litre systématiquement plus chers pour les eco-recharges. D’autant plus que contrairement aux packs classiques en plastique dur, elles ne sont jamais en promotion.
Entre une “eco-recharge” fabriquée en Pologne avec une main d’œuvre mal payée et avec en plus un emballage souple non-recyclable actuellement et un bidon totalement recyclable de SKiP fabriqué au Royaume-Uni par des ouvriers payés au niveau voire au-dessus des salaires hexagonaux, je reste totalement sur le bidon.
D’ailleurs, message à Unilever et aux lessiviers : arrêtez de nous vendre hors de prix des produits fabriqués avec une masse salariale souspayée !
Je ne suis pas un spécialiste de la lessive. Mais n’y a t’il pas un prix au litre pour comparer ?