Publication ce matin des performances d’Amazon pour le T1 2023. Et, encore une fois, la même conclusion : la “machine” Amazon déroule et dépasse mêmes les attentes des analystes (pas réputés pour se satisfaire de peu 😉 ). Les ventes du géant américain ont encore progressé de 9 % et le résultat opérationnel de 30 %. Sans doute plus spectaculaire : avec 127 milliards de dollars de CA, c’est par exemple… deux fois plus que le même trimestre en 2019. Voilà voilà…
Sidérant, mais révélateur de l’avenir du commerce.
Au-delà des conséquences salariales, écologiques, politiques ou autre : le client est roi chez Amazon, toujours quelqu’un pour vous répondre et trouver une solution en cas de problème.
Vraiment ?
Mon expérience a un an et cela a pu évoluer, mais pour trouver un mail ou N° de téléphone sur leur site c’était la croix et la bannière, tout était fait pour limiter les réclamations, et en cas de soucis il fallait que je contacte moi même le fournisseur du produit alors que le vendeur était bien Amazon(pas marketplace), j’avais trouvé tout cela très déplaisant.
Je suis bien d’accord avec vous. Il est bien loin l’Amazon d’il y a 10-12 ans (pour conquérir ce qui restait) voir même celui d’il y a 5-6 ans où le SAV était parfois à côté de la plaque mais c’était rare.
Quelle panacée dernièrement, et je n’y fait qu’une commande globale par mois de produit abonné, vu le prix faramineux que ces mêmes produits coûtent en Belgique 😳
La distinction avec le MP est vraiment fait pour troubler les utilisateurs, la recherche qui t’affiche plus de publicité sponso qu’autre chose (merci les filtres pr bloquer 😆) & des feeds d’historiques à côté de la plaque. Après avoir tout bloqué finalement, on achète bien moins chez Amazon et c’est pas plus mal, c’est mon dernier recours désormais 😋