Zoom sur le sommaire de VIGIE GRANDE CONSO de mai, n°380, diffusé cette semaine. VIGIE est la veille de référence sur le retail que nous publions chaque mois depuis 15 ans. Notre ambition ? Le plus haut niveau d’analyse du retail et des études inédites.
Ce mois-ci, quelques analyses inédites comme : Sauvetage de Casino : et si le (vrai) vainqueur était Intermarché… ; Paniers anti-inflation : pourquoi Leclerc a traîné des pieds… ; L’inflation frappe aussi les prospectus (et c’est néfaste pour l’image-prix) ; Déflation : Lidl déclenche les hostilités.
Également au sommaire : L’inexorable déclin du non-alimentaire en hypers/supers ; L’innovation en mode ralenti ! ; La réduction des assortiments est en marche ; Quelle place pour Uber Eats dans le dispositif Carrefour ; Prix : jusqu’où Carrefour et Auchan peuvent accepter de se laisser distancer par Leclerc ? ; L’inflation de la gamme Eco+ à la loupe ; Picard aussi prend l’inflation de plein fouet
Plus d’infos et exemplaire gratuit pour les curieux qui le demanderont gentiment ici (et qui n’en ont pas abusé jusqu’ici ;-).