Suite de ma série d’inspirations “bonnes idées / bonnes pratiques” dans le prolongement de mes ouvrages sur l’IMAGE-PRIX, le PENSER-CLIENT et la PRÉFÉRÉNCE (disponibles ici).
Aujourd’hui, direction Carrefour Pau-Lescar qui a décidé de travailler les fraises comme elles le méritent. D’abord, elles sont placées en amont du parcours d’achat fruits et légumes (dans le sens de circulation) pour assumer le côté “produit d’impulsion” de ce fruit. Ensuite (et surtout) en réfrigérant l’ensemble de l’offre. La fraise est un produit fragile et une conservation à température ambiante a deux conséquences (néfastes) : 1/ inciter les clients à “retourner” le rayon pour s’assurer que tous les fruits sont consommables (et donc participer à abimer les fruits !) ; 2/ accroître le taux de casse. En les réfrigérant, cet hyper limite ces conséquences et donne tout simplement envie !
Et pour muscler votre jeu côté commerce, je renvoie à mes ouvrages sur le sujet. Garantis 100 % métier, 100 % pratique, 100 % “carrelage” ! Disponibles ici >>
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C’est URGENT !
Mdr! excellent!