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[ PREMIÈRE VISITE ] Chen Market s’invite chez Carrefour

Après les premiers Supeco passés HMarket révélés ici, voici un nouveau partenariat de Carrefour en Île-de-France dans le registre du commerce communautaire. Depuis mi-avril, un test a démarré au Carrefour de Créteil-Soleil avec Chen Market, un spécialiste des produits asiatiques qui exploite quatre magasins à Paris.

Pour faire simple, la moitié du corner jusqu’ici dédié au bio a été réaffecté à Chen Market : deux petites allées de sec, environ 10 mètres au sol de frais LS, une dizaine de tombeaux surgelés et deux îlots fruits et légumes. Le tout forme une offre de 700 références spécialisées visant à séduire l’importante clientèle asiatique du magasin. 

Le choix de l’hyper de Créteil-Soleil ne doit rien au hasard. Situé dans une banlieue populaire, ce gros hyper sur deux niveaux possède une clientèle de proximité ultra-cosmopolite. Outre le corner confié à Chen Market, Créteil Soleil affiche d’ailleurs un des plus grands espaces de produits du monde en France, avec 4 allées complètes. 

Pour la visite en images, à vous de scroller

6 commentaires

  1. chen market ? je connaissai pas, je connaissai les frere tang mais pas chen market.
    c’est quoi la difference ? et pourquoi les avoir choisi plutot que tang frere ?

    1. Il y en a un, chaussée d’antin près des galeries lafayette à paris…

      mais je l’ai jamais visité.

  2. Très bien ces produits chinois chez carrefour, pour la diversité.

    Cependant, dans le milieu des Hauts de France, au Carrefour Market de Hem, ou bien au Carrefour Market de Willems, impossible de trouver une quelconque tarte au maroilles !

    Consternant !

    Dans quel triste monde, sans joies, vivent donc les acheteurs Carrefour ?

    La diversité n’existerait donc que pour les produits ayant fait la moitié du tour de la planète ?

    1. et manque le prix au kg sur l’affiche fruit et légume.
      La clientèle préférera aller directement chez les frères Tang ou les magasins Chen. Ce sont des magasins de très belle surface avec toutes les unités de consommation et surtout moins cher.

  3. Il est étonnant de constater les dérives de l’offre chez carrefour, Auchan, Intermarche ou encore casino…ils créent des corners dédiés à des enseignes concurrentes plutôt que développer une véritable ingénierie de l’offre pertinente cohérente consistante et performante pour affronter la concurrence des Leclerc, Lidl, Aldi, Action, Primark… en affaiblissant ainsi leur enseigne ils se préparent des lendemains moroses… ces initiatives prises vraisemblablement par des directeurs de magasins en recherche de CA additionnel et de marge est aussi un indicateur des faibles performances des équipes marchandises en centrale…

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