VIDÉO GRANDE CONSO à Biguglia, au sud de Bastia, pour découvrir comment un Leclerc Drive XXL (qui a déjà atteint + de 20 M€ de CA et + de 1 000 commandes/jour) travaille sa productivité. Suivez-moi en coulisses avec les solutions mises en place par PikeOs (pour la ramasse et tri) et Actemium pour la gestion des flux et la livraison (automatique) des commandes aux clients. Comme toujours dès qu’il y a de l’automatisation, c’est bluffant !
très beau reportage.
Il a le même principe pour la livraison que le drive de la Colle sur Loup (qui à l’avantage d’etre l’un des moins chère de france).
Deux remarques : au bout de combien de temps se rentabilisent de tels investissement ? Plus largement : 9% de frais de personnel grâce aux robots, je vous laisse imaginer jusqu’à quelle âge les salariés devront travailler dans le futur, si les entreprises ne sont pas plus mises à contribution pour le financement des retraites, notamment cet exemple corse.
Regardez le montant annuelle des aides sociales et diverses en France, imaginez un gouvernement qui fasse se pourquoi il a été élu c’est a dire gérer le pays en bon père de famille et y a plus d’histoire de pseudo problème de retraite. Ne voulant pas faire le boulot correctement, ils ont du taper sur les retraites pour continuer à trouver du pognon a sur les marchés, c’est la seule raison.
Sans doute vous avez raison , on peut aussi regarder le montant des subventions et autres allègements de charges, sans parler des patrons qui confondent l’argent de l’entreprise et leur portefeuille…. Ça en fait des sous
allègement de charges pour les patrons ? regardez votre brut et regardez ce qu’il vous reste apres prelevements, votre patron vous paye plutot correctement en fin de compte mais il faut payer tout le reste cf mon post plus haut.
pour ceux qui confondent argent de la boite et leur porte monnaie ou C.A et benefices, vous les retrouvez ensuite assez vite en LJ.
en tout cas pour ce qui est de ce drive, j’ai trouve l’ensemble particulièrement bien foutu.
En LJ ? Non si on ponctionne juste ce qu’il faut pour pas trop payer d’impôts, et puis les contrôles fiscaux se font rares, faute de fonctionnaires
n’importe quelle patron (peut importe le ca petit ou gros ca …) qui a du liquide qui circule dans sa boite tape dedans et c’est pour moi tout a fait normal je trouve meme ça plutot sain. quand c’est vous qui sortez votre chéquier perso pour tout payer je vous assure que “taper dans la caisse” raisonnablement c’est simplement un anti dépresseur vis a vis de la fiscalité francaise et de toutes ses dérives …..
Cette coupe de cheveux devient incontrôlable Olivier, il faut agir !
Concernant le surgelé, ça se passe comment ? Il faut bien qu’il soit pické au dernier moment, à moins que j’ai loupé kekchose.
Merci pour le reportage, intéressant !
Si je peux me permettre, un micro cravate serait pas mal pour ce genre de vidéo ou alors déporter un rien le micro pour éviter la variation dans la tonalité 🌞
Et moi, je suggère une caméra go pro sur la tête …
Ça éviterait le caméraman et réduirait les frais de personnel de 50%…
Plus sérieusement, je suis impressionné par l’investissement financier que peut faire un indépendant, alors que des intégrés font 15 tests et n’en démultiplient aucun pour ne pas prendre de risque financier..
pour vous ils ne souhaitent pas prendre de risque financier ou plus simplement l’idee est bidon des le debut et n’a que peu de chance d’avoir un quelconque interet ?
parce que chez leclerc il ne me semble pas que les mecs aillent n’importe ou n’importe comment.
c’est leur pognon, les choix sont certainement plus reflechis et il doit forcement y avoir un retour sur investissement contrairement aux integrés pas leur pognon blablabla ….
Non, non, les concepts sont bien travaillés mais le go pour les investissements tarde à être donné car vu les résultats d’ensemble des groupes intégrés, on ne veut plus se tromper. Regardez les drives piétons . Il y a 5 ans c’était l’avenir . Maintenant , on réfléchit…
Ok, Qu ils portent leurs couilles ou qu ils changent de métier dans se cas parce qu a force de faire de l’immobilisme ils perdent des parts de marchés et font doucement mais sûrement couler leur boîte.
Pour pas cher jleur montre comment sles remonter dans le fazelar 🤪