En apparence, c’est une question anecdotique… En réalité, c’est l’illustration du grand jeu de comm’ dans lequel se démènent actuellement les industriels, les agriculteurs et les distributeurs, le tout sous l’œil (pas vraiment amusé) d’Olivia Grégoire et de Bruno Le Maire. Chacun se renvoyant la responsabilité des prix élevés en rayon. Nouvel épisode en date cette semaine avec les sorties médiatiques du paysan-en-chef Arnaud Rousseau (présent hier dans Le Parisien et sur RTL). Interrogé sur son autre casquette (président du groupe Avril, donc des marques Lesieur, Avril, etc), Arnaud Rousseau a répondu texto : “Pour l’huile de Tournesol, nous avons baissé nos prix de 18 et 20 % lors des dernières négociations commerciales“. Sous-entendu : le job a été fait au niveau industriel. En rayon, le mouvement est timide. La bouteille de Cœur de Tournesol est toujours au-dessus de 3,50 €. En clair, la baisse de tarif évoquée par Arnaud Rousseau ne se voit pas. Question : qui dit vrai ? Arnaud Rousseau ou les enseignes qui revendiquent de baisser les prix mais constatent de ne pas le pouvoir faute de déflation dans les conditions. Pour sûr, Olivia Grégoire et Bruno Le Maire vont tenter de démêler l’énigme… Le Mystère Lesieur !
Si tu as l’info Olivier il faudrait remonter encore quelques mois avant, afin de bien visualiser l’effet “guerre en Ukraine” dont a largement bénéficié le secteur
Avec la position d’A. Rousseau, à la fois FNSEA et gros industriel, l’observation de la situation s’annonce savoureuse!
Personne ne veut aider le peuple, se renvoie la balle, quelle indignité…
Intéressant de suivre ce produit en particulier : qui ment, le patron des paysans-industriels ou les enseignes ?
Peut être que les stocks en vente fin avril on été achetés au prix fort…. ce qui vente à perte oblige n’est pas répercuté sur les prix …!!!
“wait and see”
Merci de suivre le dossier Olivier, c’est à la fin du marché que l’on compte les b…;;s…!!!
Et Total avec un prix du baril à 70 euros…. personne ne s’étonne du 1,95 à la pompe… on nous prends vraiment pour des cons…!!
D.Schelcher a confirmé hier a la radio que Lesieur avait bien passé une baisse d’environ 20% en justifiant le fait qu’elle ne soit pas répercutée en magasin par les stocks…
Tarif passé au 1er mars au plus tard et 2.5 mois après, pas de baisse ? Je n’ose pas croire que les enseignes ont de tels stocks : ça ferait pas un peu de gras sur le dos des consos ?