Vous avez forcément vu passer l’info cette semaine (Cristaline qui détrône Ricard au palmarès des produits les plus vendus avec 302 M€ selon NielsenIQ). Mais probablement vous ne l’avez pas vue comme ça… Alors je m’en suis occupé (et avec les moyens qui vont avec, privatisation d’un hyper le temps du shooting, parce qu’on ne se refuse rien chez Team Dauvers !).
Et en volume c’est donc aussi la Cristaline ?
Naturellement, à 1,14€ le pack de 6 contre 19€ la bouteille de Ricard. Y a pas photo 😉
Cette première place est peut être uniquement due à l’augmentation de 10c et pas à l’augmentation des ventes.
5 boissons alcoolisées et dans le top 10 rien que ça ! Sinon en cumulant les 2 scores de Coca-Cola, la marque reste number one. Je suis aussi surpris de voir que la marque de whisky totalise plus de 200 M€.
C’est hélas effrayant les quantités d’alcool ingurgitées en France. Le seul truc que je consommais dans le top 10, il n’y a pas si longtemps était l’eau en bouteille tant l’eau du robinet était médiocre (non conforme selon les relevés ARS), mais depuis je suis passé à la carafe Brita et aux cartouches compatibles.
Belle visualisation (ouch !) de l’importance nutriscore et écologie accordée par les consommateurs
Alors, toujours pas appris à décliner “Data” au pluriel?
Bah non, parce qu’en plus je ne sais pas lire 😉
Les 2 premières places occupées par Cristaline (donc de l’eau) et Ricard…. bon en même temps cela va ensemble.
Allez, je vais reprendre un apéro ;-).