Retour de notre pointage hebdomadaire sur l’inflation réalisé avec A3 Distrib sur la base de 150 marques stars de l’alimentaire et sur 7 000 points de vente ! Depuis quelques semaines, dans les médias qui me tendent leur micro (et tous les matins sur RTL notamment) je pronostique la fin de l’inflation et un septembre vert (j’ai pas dit retour aux prix d’avant). Histoire d’étayer ce qui n’était qu’une analyse de bon sens (les planètes qui s’alignent : les matières premières, l’énergie et le besoin de retrouver des volumes…), j’attendais donc… “des faits”. Les voici…
Voilà donc trois semaines consécutives que le niveau d’inflation a sacrément faibli. On est loin, très loin, du mois de “mars rouge” (le plus inflationniste jamais connu). Sur les trois premières semaines de mai cumulées, la hausse atteint 0,8 %. Et, en toute probabilité, mai sera au final le mois le moins inflationniste de l’année. D’ailleurs, dans plusieurs enseignes, il n’y a quasiment plus de hausses à passer sur les marques. Et comme les MDD entament gentiment une décrue (revoir ici), vous devriez voir poindre ce fameux septembre vert.
pffff
cette série netflix n’est plus intéressante…
mars rouge, c’était plus marrant…
:-))))
Le pitch était plus anxiogène que le film : “Mars rouge”, “mur d’inflation en septembre”…. Les effets d’annonces permettent de faire le buzz mais ne se retrouvent pas toujours dans les faits.