C’était pas franchement la culture des U jusqu’à présent… Mais les voilà sur le terrain de la pub comparative dans la foulée de la dernière copie publicitaire “Vous allez changer d’avis sur nos prix” (revoir ici). Désormais, en local, les U “se tapent” leurs concurrents. En tous les cas ceux qu’ils peuvent taper 😉 En clair, pas Leclerc. Pour ce que j’en ai vu, le dispositif est à deux niveaux : d’abord, affichage générique sur l’air “dans votre région Hyper U et Super U sont en moyenne moins chers* que…”. Avec, en rappel de l’astérisque, le résultat du match. Près de 4 % d’écart avec Carrefour, plus de 5 % avec Auchan mais seulement… 0,21 % avec Intermarché. Après tout, les petites lignes ne sont pas faites pour être lues…
Sur le carrelage (et c’est le second étage de l’initiative), les magasins ont à leur disposition le kit de communication pour relayer la bonne parole. En images voici ce que ça donne…
On voit que l’alliance aux achats est terminée avec Carrefour.
Je ne trouve pas ce style de communication très pertinent; les références choisies ne sont jamais des 20/80 où tout le monde se tient dans un mouchoir de poche.
C’est un peu facile et appelle une communication similaire de la part des concurrents ciblés.
Surtout pas très efficace l’achat de 2 panneaux cote à cote, y’a des économies à faire !
C’est bientôt la saison du cherry picking…
Réponse du E.Leclerc de Chambéry en photo : https://www.facebook.com/photo/?fbid=711263530798054&set=a.542155621042180
Mouais…
Vu les prix qu’ils sont allés puiser chez Inter, l’indépendant est passablement mauvais.
Ça donnerait le même différentiel effrayant si G20 faisait ça à Paris en ciblant les abominations tarifaires que sont Franprix ou Monoprix.
Et vraiment pas réussi graphiquement.