Suite de ma série d’inspirations “bonnes idées / bonnes pratiques” dans le prolongement de mes ouvrages sur l’IMAGE-PRIX, le PENSER-CLIENT et la PRÉFÉRÉNCE (disponibles ici).
Aujourd’hui, direction Super U Plascassier pour la mise en avant des produits locaux. Le supermarché vient en effet de s’engager avec l’initiale locale “Zéro 6” qui vise à promouvoir les produits du département. Pour l’occasion, Super U a “surjoué” les produits locaux. Impossible à manquer. Une étape indispensable, au moins pour marquer aux yeux des clients un “point de départ” de ces produits dans l’assortiment.
Et pour muscler votre jeu côté commerce, je renvoie à mes ouvrages sur le sujet. Garantis 100 % métier, 100 % pratique, 100 % “carrelage” ! Disponibles ici >>
On dirait une galerie d’art ,avec tout les panneaux ,qui expliquerait la Biographie des articles plutôt 😁
Bouh c’est nul !
A fond ,de la tune gaspiller
Excepté les légumes qui sont peut être produits près du magasin, les produits comme les glaces “Neige Azur”, les
pâtes et raviolis Perrin” et la multitude de bières se retrouvent aussi dans tous les autres super et hyper du 06.
Donc beaucoup de bruit pour pas grand chose !
il me semble que là n’est pas l’essentiel, il est question ici de “faire la promo” des produits locaux et de les mettre en avant le plus possible peut importe que les autres magasins vendent également ces produits. il veulent les faire connaitre comme produits locaux aupres d’un maximum de leur clientele.
moi je trouve ca sympa et surtout utile, reste ensuite l’aspect qualitatif des produits mis en avant.
dans mon coin, un mec s’est mis a faire a de la biere bio du coin blablabla moins cher que les autres, de la pisse en bouteille mais il est présent partout en gd et son but est uniquement de surfer sur une mode pour faire du blé. les mecs qui font depuis des annees le meme taff hors circuit distrib avec des bon produits le disent clairement il est là pour faire de l’oseille et c’est tout. la come du mec va dans se sens aussi c’est gros comme une maison.
Bonjour, Plascassier n’est pas situé entre Nice et Monaco mais plus à l’ouest dans le département des Alpes Maritimes, à côté de Grasse. Donc moins d’Italiens, de Monégasques dans la clientèle et sans doute un bon moyen de se différencier d’Auchan et Leclerc à Grasse et du mastodonte Carrefour Antibes.
Fait pas trop alimentaire ce bleu !
Il est temps de mettre un coup d’arrêt à l’abus des grandes surfaces sur les bières locales ! Les brasseries artisanales ont besoin de notre soutien pour prospérer et continuer à offrir des produits de qualité. En achetant directement chez eux ou dans des commerces locaux, nous contribuons à préserver la diversité et l’authenticité de nos régions. Ne laissons pas les géants du commerce étouffer cette richesse culturelle en imposant leur monopole sur nos palais et nos choix !