Aujourd’hui encore, retour sur le grand cirque des renégociations commerciales entre marques et enseignes. Voilà désormais trois semaines qu’au sortir d’une réunion à Bercy toutes les parties fanfaronnaient : un accord était trouvé pour ouvrir de nouvelles négociations. Depuis, c’est… calme plat (ou presque).
Avant de penser à leurs clients distributeurs ( le client final n’en parlons pas..), les industriels pensent d’abord à leur marge, leur résultat annuel, leur cours de bourse et donc leurs actionnaires…
On fait donc trainer…le moindre euro non négocié est toujours ça de gagné… Et puis , vous comprenez monsieur l’acheteur , on a encore du stock acheté au prix fort et on en a pour 6 mois …donc peut-être à partir d’octobre…
Mais quelle tête d’abruti ce OD
Merci !
Le vrai Dauvers signe “editDauvers” 🙂
Selon “l’accord” passé entre les différentes parties, cela ne concerne dans les 75 plus grandes entreprises, que celles qui ont passé plus de 10% de tarif : on parle de quoi : facturé, 3net, 4net ? Si l’on considère le réellement encaissé, il ne doit pas y avoir grand monde de concerné….
Les beaux effets d’annonce pour le public qui en efficacité se mesurent à la loupe …
Et pendant ce temps les bons samaritains de pressent autour du groupe Casino. Une pensée pour les équipes 🙁
Ca se terminera mal.
A force de s’être moqué de leurs collaborateurs, quand la fin de la roue arrivera leur colère éclatera, et à juste titre !
Lodgy le Gréviste.