Zoom sur le sommaire de VIGIE GRANDE CONSO de juin, n°381, diffusé cette semaine. VIGIE est la veille de référence sur le retail que nous publions chaque mois depuis 15 ans. Notre ambition ? Le plus haut niveau d’analyse du retail et des études inédites.
Ce mois-ci, quelques analyses inédites comme : Le palmarès exclusif des enseignes milliardaires en France ; Prix : Leclerc impose sa loi sur les MDD comme sur les marques nationales ; Intermarché, grand gagnant de la déconfiture de Casino ; Pourquoi Carrefour a créé son propre réseau social ; Les Mousquetaires veulent relancer le vrac…
Également au sommaire : Le prix facial a plus d’effet que le niveau d’inflation sur la baisse des volumes ; Conséquence de l’inflation : la précarité alimentaire se banalise ; Zéro prospectus : pourquoi les industriels ne sont qu’à moitié rassurés… ; Chronodrive : le premium, un salut autant qu’une impasse ; Démarrage de Tedi : ce que révèlent les (piètres) avis clients ; Discounters et e-commerce : je t’aime moi non plus ; Panorama des magasins autonomes.
Plus d’infos et exemplaire gratuit pour les curieux qui le demanderont gentiment ici (et qui n’en ont pas abusé jusqu’ici ;-).