Nouvelle livraison du baromètre exclusif A3 Distrib / Editions Dauvers sur l’inflation alimentaire, mesurée par le prisme des stars des rayons (celles qui fondent la perception des clients). Et confirmation du plateau qui s’annonce. La semaine dernière s’est en effet soldée par une inflation très modérée de 0,2 %. Très loin du niveau de mars (“rouge” !) lorsque l’inflation galopait au rythme de presque 1 % par semaine. Surtout, les semaines se suivent et se ressemblent désormais. + 0,2, + 0,1, + 0,1 et + 0,2 pour les quatre dernières. Il y a donc clairement une inflexion de tendance. Pas certain quand même que juin soit déflationniste pour autant ! Mais les mois suivant le seront. Sachant que les MDD (qui font l’objet d’un autre suivi) sont, elles, déjà plus avancées dans les baisses de prix. Ce qui induit donc mécaniquement un accroissement de l’écart MDD / MN. Et un risque (supplémentaire) sur les volumes des marques.
Les prix s’envolent, comme dirait l’autre: OSKOUR !
Même si nos politiques vont se féliciter de cet arrêt de l’inflation, les prix restent invivables tant ils ont augmentés. OSKOUR !
Depuis la petite “prise de bec” avec nos chers (très chers) ministres sur mars rouge, on sent bien que le taulier essaye de se racheter (dans tous les sens du terme). La petite tribune anti-viande, maintenant des petits articles sur le “ralentissement” de l’inflation… On s’aligne sur le gouvernement ou sinon ses prébendes pourraient disparaître. Il y a dû avoir un bon remontage de bretelles.
Je ne vous juge pas, mon cher Olivier, je ferais peut être pareil à votre place, mais je trouve quand même cela regrettable, je vous estimais plus que cela.
Lol, un peu abusé et limite parano de le traiter de “vendu”. Les faits, et les chiffres sont là. Après la perception vu depuis votre porte monnaie est un ressenti, beaucoup moins précis que les chiffres. CQFD
Il est pas né celui qui me fera penser ce que je ne pense pas.
Ça s’appelle la liberté et c’est non négociable.
Pour le reste, laisser braire ;-)))
Liberté de penser peut être, mais ce n’est pas ce dont il est question ici.