Exceptionnelle série de “COULISSES DE LA CONSO” consacrée à la création d’une nouvelle marque : Ramdam. Une marque “sociale” (puisque chaque achat génèrera un don en faveur d’une association), portée par deux ex-cadres de la grande conso (Luc-Olivier Pieret et Julie Boureau) que j’ai décidé de suivre jusqu’à l’arrivée de leurs produits en rayon (revoir vidéo de présentation ici). Une (ou plusieurs !) fois par semaine, ils vous adresseront une carte postale pour faire de vous les témoins (de l’intérieur) de leur aventure entrepreneuriale. Épisode 4 : objectif Leclerc !
Quand la première enseigne vous accorde un RDV, forcément ça se prépare à fond… Tout a commencé au printemps sur Linkedin. Au culot (il faut l’admettre !), nous contactons Théodore Sabran, le directeur commercial de Leclerc. Pas pour rentrer en « négo », non, juste pouvoir déjà lui présenter notre démarche et nos produits. On a droit à 45 mn !
Puis, quelques semaines plus tard, une excellente nouvelle : un véritable RDV commercial est programmé pour septembre avec les équipes épicerie. Génial !
Voilà donc notre prochaine échéance avec Leclerc : décrocher un référencement, imaginer un plan de lancement. Bref, on a l’été pour se préparer. Et… on a besoin de vous. Vous êtes adhérent Leclerc ? Vous suivez depuis le début de nos aventures et êtes intéressé par notre marque sociale ? Vous avez 2/3 conseils à nous apporter pour réussir notre RDV de septembre, notamment sur les attentes des magasins pour le lancement ?
ON EST PRENEURS !
Et si vous voulez déjà pré-référencer nos produits, on est pas contre non plus.
Julie et Luc-Olivier