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[ EXCLU ] : Houra repasse sous les 100 M€ de CA

Houra ne réussira donc pas la passe de 3… Trois années avec un chiffre d’affaires supérieur à 100 M€, ce que le cybermarché propriété du groupe Louis Delhaize (Cora, Match, Truffaut) avait réussit en 2020 et 2021 mais donc pas en 2022. Les chiffres que je révèle ici font état de 92 millions d’euros de vente, soit un recul de 17 %, ce qui ramène Houra au précédent “pic” pré-Covid, c’était en 2017/2028. Sans surprise (et signe que le recul n’avait pas été budgété dans cette proportion), le résultat net s’écroule : divisé par 10 à 400 000 K€.

En creux, se pose la question du plafond de verre de la livraison à domicile. Oui, il y a un marché mais quelle est vraiment sa taille… ? Car la LAD façon Houra (c’est-à-dire avec un haut niveau de service et un choix large) génère un surcoût qui dépositionne le tarifaire, donc resserre mécaniquement le marché à quelques happy few qui acceptent de “surpayer” leurs courses alimentaires. En ce sens, l’exercice 2022 d’Houra dit peut-être beaucoup du vrai potentiel de la LAD…

4 commentaires

  1. 400 ke de résultat pour 92000 ke de CA !!!
    Une misère…
    Combien de temps les enseignes d’hypers en recherche croissante de marge (Auchan, Carrefour, …) vont elles pouvoir encore supporter un si maigre resultat, voire des pertes , pour un marché de niche ?
    Et ainsi laisser la place aux 2, 3 spécialistes aux puissants moyens financiers…

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