Retour sur la stratégie de Danone pour « imposer » sa baisse de prix aux enseignes (révélée ici) : l’affichage du prix on-pack, et pas de manière discrète… A-plat jaune, écriture rouge, un quart de la surface du pack, difficile d’évoquer ici la discrétion d’un prix qui serait simplement (et aimablement) recommandé aux gentils clients. Bref, pas d’hypocrisie : Danone veut imposer son prix (et après tout pourquoi pas, c’est même le rêve de tout « marketeur » qui se respecte, pas vrai Junior n°2… ? 😉 ). Problème : la gestion des prix en rayons est un poème.
Même lorsque l’enseigne a donné son accord « en centrale », sur le terrain ça sera – hélas – une autre paire de manche. Et les « accidents » totalement prévisibles. Exemple ici. En rayon, première surprise pour le client : 1,50 € sur le pack, 1,88 € sur l’étiquette électronique (vous savez, celle qui fait foi sur la base du sempiternel « prix affiché = prix payé »). Ça pique. En caisse, seconde surprise (dans le même magasin of course, sinon c’est pas drôle !), prix payé : 2,36 € (ci-dessous). Là, ça pique plus, ça brûle. Au 3e degré même.
Bref, pas certain que les prix affichés on-pack n’aient que des avantages. Euphémisme…
Je vois désormais qu’il n’y a plus dans aucune entreprise française que le boulot est fait correctement
Le nivellement par le bas
C’est dingue c’est erreur
Cent compter ceux qui confondent “c’est” avec “sait”
Il sait ce que c’est, mais qui sait ?
Leclerc qui avait augmenté les prix des marques pour compenser le maintien ou la baisse des prix/marge de sa marque repère, tout en faisant croire aux médias que les fournisseurs abusaient de la guerre en Ukraine est juste dans la merde…
Bravo Danone, je m’incline…
MEL va encore faire son Gerard Majax sur les plateaux pour expliquer à tout le monde pourquoi il est innocent et se bat chaque jour contre le monde entier pour protéger ses consommateurs. Si on était aux USA il serait “Captain GMS”…
il est pas woke, il est catho spas possible.
Olivier, c’est bien le même gencod?
L’employé de rayon et la cellule prix de cette inter peuvent trembler, mais le nécessaire a été fait pour ne pas balancer l’adresse
Hier jeudi, étant dans un HYPER U j’en ai profité pour aller voir ces yaourts Danone…
Le pack de 8 n’est pas imprimé en promo, donc aucun tarif affiché sur le packaging.
Il est en vente à 2,05€… En revanche le pack de 4 yaourts est à 0,95€… Soit moins cher en en achetant 2 qu’en prenant le pack de 8 😉
Les joies des pricing appliqués mais sans veille informatique qui puisse déceler ce genre d’anomalies…
Allez pour le fun passage chez #casino hyper frais. Je m attendais au pire!🤣
Les packs de 8 et de 13 marques avec un prix maximum conseillé sont bien au prix maximum conseillé.
Le pack de 16 sans prix conseillé est par contre plus cher.
Bref pas de cohérence tarifaire mais respect de la politique de danone