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Intermarché se paye Danone (il en fallait bien un qui commence !)

Suite du feuilleton du pricing on-pack de Danone (pour repositionner le prix de ses yaourts nature, revoir ici). Après les couacs des prix pratiqués par les magasins qui ne suivent pas la dégradation tarifaire de la marque, voici les prix qui baissent davantage, au nom de l’image prix de l’enseigne. Ou, dit plus clairement, quand Intermarché (puisque c’est le premier à taper le prix Danone) ne veut pas se retrouver au même niveau que Franprix à Paris 😉

Intermarché a donc décidé de décrocher de 2 centimes sur tous les formats. Sur le x 4 (ce qui, en taux, fait une belle dégradation) et sur les familiaux.

Problème évident qui va se poser : le recul des ventes des yaourts MDD. Car il n’y a désormais plus que 9 centimes d’écart entre les x 4 Danone et Pâturages (vs 25 centimes précédemment). Ce qui, mécaniquement, va pénaliser les ventes MDD et qu’Intermarché finira par reprocher à Danone ! Bref, un sac d’embrouilles à venir. Mais j’imagine pas la direction commerciale de Danone si naïve que ça pour ne pas l’avoir anticipé…

25 commentaires

        1. t’as du te faire calmer par le taulier toi …. 🙂 mais j’aime toujours autant tes pseudos culturel.

          merci grand maitre.

  1. Pardonnez ma question qui vous paraîtra absolument naïve – je n’y connais absolument rien dans le domaine – mais…
    … qui fixe le prix magasin ?
    Je veux bien concevoir que l’enseigne (voire le magasin) ait une liberté concernant le niveau de prix sur une marque nationale qu’elle propose dans ses rayons, mais alors à quoi servent ce qu’on appelle les fameuses (et non assez régulières, si j’ai bien suivi) « négociations », si en l’occurrence Danone ne peut exiger de la grande distribution qu’elle ne vende pas son produit sous les 0,80€ (ou 2,50€), pour le(s) produit(s) concerné(s) ?

    1. Une marque ne peut exiger un prix de vente minimum (ou maximum d’ailleurs), elle peut juste donner un prix de vente conseillé.
      Ici, Danone essaye de contourner cette obligation en inscrivant le prix de vente (conseillé) sur le packaging pour forcer la main du distributeur.

    2. Danone n’exige pas de vendre en dessous de
      0,80 € mais au dessus … de 0,80 € (il est écrit prix Maximum )
      Et pour compléter, au niveau des enseignes, la seule chose qu’une enseigne (inter… carrefour … Mr bricolage…. Truffaut etc…. ) n’a pas le droit de faire c’est vendre les produits en dessous de son SRP.

  2. Il faut dire que la plupart du temps les produits sont fabriqués dans la même usine à yaourts avec les même ingrédients de base (Mdr) pour du yaourts nature bon peut être que le lait est plus gras dans le nord que dans le sud donc pour obtenir un yaourts à 0,69ct il faut rogné sur la qualité donc les proteines car les usines à yaourts n’ont que ce mot à la bouche “proteines”!. Par contre je constate que les frigos chez inter ils sont tous dégueulasse partout en France en atteste la photo mais que fait “AQUA” ?

    1. question,

      le taux de gras du lait n’a aucun interet dans la fabrcation d’un yaourt ?

      le taux de proteine influe sur quoi dans le yaourt, indépendamment de son apport nutritionnel, ca tenu ? ou c’est juste qu’on a du coup un yaourt moins nutritif ?

      merci

    2. Aqua n’en a rien à faire, ils viennent faire leurs inspections et signalent ce qui ne va pas mais uniquement dans les rayons trad. Et même là les conditions d’hygiène sont désastreuses.

    3. Il fait savoir que les grande marque que vous retrouvez dans les magasins les point de vente ne gagne quasiment rien en marge dessus…..les Danone coca etc…sont en rayon car les clients les veulent ……après n oublions pas que la marge ne va pas directement dans le porte feuille du patron…..ça sert à tout payer …eau électricité personnelle fourniture matériel mise au norme des magasin etc etc……..

      1. Les pauvres patrons indépendants, ils ont la main sur le coeur et tous philantropes. Ce n’est pas comme si ils avaient une SCI au Luxembourg pour encaisser des loyers gonflés sur les murs des supermachés! Et puis ils n’ont pas une voiture de fonction premium à plus de 100k€ ! Leur salaire de misère n’est que de 12k€ par mois car après c’est plus rentable. (limite sociale retraite et autres).
        Non ils sont généreux en payant grassement les employés au SMIC avec un contrat 26 h. par semaine pour que l’employé dispose de flexibilité dans sa journée. Ils sont tellement généreux qu’ils redistribuent les bénéfices avec les employés en généralisant les primes de participation et d’intéressement.
        Après, ils prennent des risques énormes, et pour celà ils disposnet des assurances politiques -loi galland, CDEC,…etc.
        Non vraiment, ces patrons devraient tous avoir la Légion d’Honneur.

        1. Belle analyse. Quant d’autres gens ignorent cela, je côtoie
          Parfois un de cela parmi les
          Plus important du groupe Intermarché. Vous êtes bien en dessous de la réalité.

          1. et ? vous etes tous jaloux de ceux qui gagnent de l’oseille ? faites en autant et vous serez aussi plein de pognon.

            une chose par contre le gauchisme et le communisme c’est bon pour s’enrichir uniquement si vous etes en haut du ponzi dans le cas contraire vous continuerez a reste en bas et a pleurer pendant que d’autres vivront super mega bien.

            pays d’assisté vivement la chute.

            plus de caf et j’ai moins d’Urssaf

          2. Même pensée que Leboeuf!

            Vive les réussites et bravo à ceux qui créaient de l’emploi!

    4. Il fait savoir que les grande marque que vous retrouvez dans les magasins les point de vente ne gagne quasiment rien en marge dessus…..les Danone coca etc…sont en rayon car les clients les veulent ……après n oublions pas que la marge ne va pas directement dans le porte feuille du patron…..ça sert à tout payer …eau électricité personnelle fourniture matériel mise au norme des magasin etc etc……..

  3. Bien ! Mais Intermarché ferait bien aussi de ne pas demander au boucher de s’occuper en même temps de la charcuterie et de la poissonnerie ….
    Je vous parle là du magasin Intermarché de Cussac 87 …
    Ah ? Vous ne saviez pas ?
    Le pauvre boucher n’en pouvait plus samedi matin, d’autant qu’en cette période nous avons énormément de vacanciers dans le coin ….
    Ce n’est pas gentil du tout pour le boucher …. Ni pour les clients (dont moi). D’ailleurs je n’ai pas voulu lui rajouter de travail donc je n’ai pas pris tout ce que j’avais prévu.
    Je suis allé dans un autre magasin … Merci de bien vouloir y remédier. Cordialement;

    1. Vous n’êtes pas sur le site du service de consommateur intermarché ici ^^
      Et oui ! 11 commentaires mais un seul qui relève le rayon crade de ce magasin… surement fait exprès par OD mais ça me choque plus que le prix Danone VS Inter.

    2. C’est pareil dans tous les inter. J’y ai fait le rayon fal, la poissonnerie, la boucherie trad, la charcuterie trad, la volaille et même la cuisine pour la buvette. Le tout avec un contrat de caissier ahaha.

    3. Il fait savoir que les grande marque que vous retrouvez dans les magasins les point de vente ne gagne quasiment rien en marge dessus…..les Danone coca etc…sont en rayon car les clients les veulent ……après n oublions pas que la marge ne va pas directement dans le porte feuille du patron…..ça sert à tout payer …eau électricité personnelle fourniture matériel mise au norme des magasin etc etc……..

  4. En toute franchise je trouve cet “article” très mal écrit. Vous devriez changer de métier ou à minima prendre des cours.
    Un exemple parmi d’autres : on n’écrit pas “j’imagine pas” mais plutôt “je n’imagine pas”…. c’est enseigné au collège…

    1. Hello
      Je vous rejoins. J’ai tellement peu de succès que je pensais bien à une reconversion. Vous me confortez, merci.
      OD

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