Les semaines se suivent et se ressemblent. Le plateau de l’inflation se confirme sur les grandes marques (ces fameuses stars des rayons sur lesquelles se forgent la perception de l’inflation). La semaine 32 s’est en effet soldée par un recul de 0,2 %. C’est certes la seconde semaine consécutive de recul (– 0,1 % pour la S31) mais une hirondelle ne fait pas le printemps dit-on. Donc difficile d’affirmer qu’un véritable mouvement de reflux (le “paradis”) est enclenché. Néanmoins, la hausse ininterrompue (“l’enfer”) semble quand même derrière. Et si août était déjà… “vert”, même pâle ? Encore deux semaines pour le savoir.
On nous l’aura quand même bien mise comme il faut pendant 2 ans, mais bon si les Français sont capables de se contenter d’un recul entre 2% et 5% en 2023 après s’être pris 20% dans la tronche en 2 ans, qui suis-je pour juger ?
Le peuple aura ce qu’il mérite, nos dirigeants et commerçants l’ont bien compris.
Et quand un industriel (Danone) envisage de baisser le prix de ses yaourts de près de 20%, des barons de la distribution lui mettent des bâtons dans les roues !!!!!!!!!!!
C est mes prix
C est mes prix
C est pas l enfer
C est pas le paradis
Reviens Adamo..
Parce que le mec de Bercy c’est plutôt du Pierre Perret
Au tord boyaux
Le patron s appelait Bruno