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Découvrez la nouvelle campagne pro-MDD (et donc anti-marques) de Carrefour…

Les clients adorent les MDD (la dynamique de leurs ventes est actuellement très supérieure aux “grandes” marques). Les enseignes aussi (car elles améliorent l’ordinaire côté rentabilité). Ce qui suffit donc à en faire de la retape !

Dernière campagne en date (depuis la semaine dernière) : Carrefour. L’enseigne utilise une mécanique très classique en la matière : dénigrer (en creux) les marques nationales en vantant la MDD et son prix. Exemple : l’eau d’Auvergne. “Nous aussi, on met les volcans en bouteilles”. Seuls les mal-comprenants n’auront pas vu le parallèle avec Volvic. Bon, Carrefour passe sous silence que Volvic est une eau minérale et la sienne une eau de source 😉 Mais l’idée est là : acheter des MDD, c’est renoncer à rien tout en faisant des économies ! Un message qui sonne forcément doux aux oreilles des clients.

15 commentaires

  1. Question sans malice : Un distributeur peut-il durablement critiquer et dénigrer une partie des marques / produits vendus dans ses propres magasins ?

  2. Olivier, un petit relevé prix… les MDD carrefour sont-elles réellement à 30% moins cher que la MN ?

    La question se pose dur ces produits mis en exemple. Sans doute Carrefour a préparé son coup.
    Mais dans mon Market (OK en super et pas hyper) ces derniers les produits MDD plus cher que les MN ou à quelques centimes en dessous étaient nombreux.

  3. Pour avoir goûté à l’insu de mon plein gré certains de ces produits Carrefour (raviolis, céréales…), c’est peut-être 30 % moins cher mais presque deux fois moins bon que l’équivalent chez Panzani ou Weetabix.
    Bref, le prix ne fait pas tout et il y a vraiment à boire et à manger dans les MDD qui contribuent en plus à uniformiser encore davantage nos vies avec cette obsession pour la copie et les graphismes convenus.

  4. Bonjour Olivier. Un professeur d’urologie m’a recommandé Volvic qui a le taux le + bas en calcium. Une fois en vacances j’ai acheté la MDD Eau d’Auvergne : plus jamais. Je dois toujours aller à la peche aux promos -50% sur le 2eme paquet de 6 x 1L5 (il n’y a plus de 3eme offert) : on est donc passé d’un rabais de 33% à 25%, mais une fois je me suis fait avoir chez Leclerc car Volvic ne promouvait que les packs de bouteilles de 1 litre (tarif bas de page au litre beaucoup + cher). Idem chez Carrefour. Il faut bien faire payer le sponsoring de la Coupe du Monde de Rugby 2024 ! EAU SECOURS !
    Ma suggestion : le 3eme pack gratuit systématiquement SANS aucune PUB ?
    Quel distributeur oserait le faire ?
    “In fine”, qui est responsable de la ristourne ?
    Le fournisseur ou bien le distributeur ?
    Svp merci d’avance pour vos lumières.
    Eclairez-nous, cher Olivier Dauvers.
    Bien cordialement, écrasons les prix.

  5. C est pas mal

    Mais cela aurait été beaucoup plus explicite si on avait mentionné un prix canon pour ces produits
    Et cela n aurait pas coûté beaucoup mais aurait été plus costaud d aligner les prix de ces quelques produits depuis l hyper Carrefour de Aulnay jusqu’à l Express de louvigne du dézert…

    Là c’est de la com, juste de la com avec un effet faible pour le client

    Je pense que Volvic et consorts s en tapent le Cotillard ( comme on dit chez itm)
    Et même en interne il y aura toujours un franchisé agacé qui dira qu’il achète le ravioli au prix où l hyper le vend

    Donc pas mal mais inachevé car comme souvent chez carrefour on pense plus à son propre nombril qu à celui du client
    Malgré les incantations de Rami

    Car une déclaration d amour sans preuve d amour c’est Bouvard sans pecuchet, Poiret sans Serrault, Roux sans combaluzier, Emmanuel sans Brigitte, Marlène sans playboy, mel sans missel, Auchan sans Gérard, itm sans cabale interne, Casino sans erreur de prix…

    Donc en résumé

    Joli, adoubé par les pros, inachevé et sans impact pour le client

    Ça patine Alex, ça patine
    Ce n’est pas avec cela que tu vas reprendre des pdm mon garçon
    Ah bah oui c’est un métier le commerce

  6. Je consomme des MDD depuis des années ces MDD sont favorable a mon petit salaire mais cette campagne par rapport au MDD est du foutage de gueules car a Carrefour les MDD sont tout en haut ou tout en bas aucune pub n est faite pour ces MDD et c est bizarre qu’ aujourd hui et qu’ actuellement les MDD soit la priorité de ces grands groupes les MDD sont perdus dans les méandres des grandes marque elles ne sont pas ni accessible ni visible correctement et cela est bien dommage
    Cordialement

    1. vous pouvez bien mieux manger sans payer plus cher.

      ca me desole pour vous de savoir que vous bouffez dla merde (maitre coffe mes respects rip) tout ca parce que vous ne faites pas le minimum pour mieux manger a savoir faire la cuisine. ca prend pas beaucoup de temps et vous vous nourrissez bien mieux avec des produits brut.

      1. Pardon je mange très sainement et je mange exclusivement de la MDD et je cuisine toute la semaine des bons petits plats donc gardez votre mépris.

  7. 2 remarques :
    -surpris de voir de la com sur le spaghetti “bio” (un truc de “bobos/gogos” diraient certains) pour vanter la recette italienne,
    -toujours désespéré de voir qu’après des années de présence, les enseignes communiquent essentiellement sur le prix de leurs MDD, à croire qu’elles n’envisagent pas d’autres valeurs derrière leur marque….

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