Zoom sur le sommaire de VIGIE GRANDE CONSO de septembre, n°383, diffusé cette semaine. VIGIE est la veille de référence sur le retail que nous publions chaque mois depuis 15 ans. Notre ambition ? Le plus haut niveau d’analyse du retail et des études inédites.
Ce mois-ci, quelques analyses inédites comme : Et si les femmes étaient (beaucoup) plus sensibles au prix que les hommes… ; Rendements : Leclerc, champion de la productivité… et loin devant ; Prix : Super U et Auchan, deux réseaux très (trop) hétérogènes ; Pourquoi Carrefour serait inspiré de conserver Match…
Également au sommaire : Le niveau de vie conditionne (logiquement) le mix d’achat ; Malgré l’envolée des ventes, les MDD demeurent en-deça de leurs records ; Baisse des prix : pourquoi l’équation est très compliquée (l’exemple Auchan) ; La machine Leclerc déroule (comme jamais), tandis que Lidl cale ; La saine croissance de Lidl et des indépendants (sur le temps long) ; Et si Amazon était déjà ringard aux yeux d’une partie de la jeunesse…
Plus d’infos et exemplaire gratuit pour les curieux qui le demanderont gentiment ici (et qui n’en ont pas abusé jusqu’ici ;-).