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Carrefour teste l’honnêteté de ses clients…

Pas encore pris le temps de vous présenter cette OP de Carrefour, menée depuis le 21 août : “Le meilleur à petit prix”. Le principe : les porteurs de la carte Carrefour peuvent se faire rembourser n’importe quel produit Carrefour (sans conditions de dépense) s’ils n’en sont pas satisfaits. Après avoir rempli un court formulaire, ils reçoivent la valeur du produit en bon d’achat, valable 7 jours. Inutile de retourner le produit bien sûr. Les petits malins se feront rembourser des gambas à 28 euros ou quelque chose dans le genre !

Bien sûr, le remboursement n’est pas l’objectif de l’OP ! Carrefour veut surtout convaincre ses clients que ses MDD “le valent bien”, dans la droite ligne de la campagne de pub actuelle (revoir ici). Mais ça va être aussi l’occasion de tester l’honnêteté des clients car se dire insatisfait (pour se faire rembourser le produit) est assez simple : remplir un bulletin et répondre à 3 questions sur le pourquoi je suis pas content. J’espère juste que celui (ou celle) qui a inventé ça n’était pas naïf 😉

10 commentaires

  1. Le problème du “satisfait ou remboursé” est qu’il est totalement biaisé par des spécialistes qui s’inscrivent sur des groupes et forums, et passent leur vie à renvoyer les produits juste pour ne pas le payer.
    Au final, un produit qui est peut être très satisfaisant, risque de voir sa recette modifiée ou tout simplement disparaitre si le fabriquant reçoit des centaines de demandes de remboursement pour “insatisfaction”.
    L’honnêteté est franchement souvent absente de ce genre de processus squatté par des pros des “bonnes affaires”.
    J’ai personnellement fait les frais de ce genre d’individus. Avec une association, nous avions proposé un jeu gratuit où il fallait envoyer la réponse par carte postale pour un tirage au sort. Qui dit association, dit peu de moyens et donc pas de remboursement du timbre comme les multinationales peuvent le faire…
    Eh bien notre jeu a été recensé sur un site web spécialisé et nous avons reçu une trentaine de participations de gens qui n’en avaient rien à f…. de l’association en question, juste la tentative de gagner un lot gratos!
    De carte postale, nous avons reçu de la plupart de ces gens qu’un bout de carton (boite de purée Mousline découpée par exemple) avec systématiquement la demande de remboursement du timbre postal, ou carrément l’envoi sans affranchissement.
    Bref, le satisfait ou remboursé c’est du pipeau malheureusement.

    1. Pas de carte postale, conditions pas respectées, pas de remboursement de timbre et encore moins de participation prise en compte, tant pis pour ceux là.

      Mais je vous rejoint sur ces spécialistes qui faussent toutes les données de ce genre d’opération.

  2. Les temps étant durs pour beaucoup, pas certain que l’honnêteté prime sur le profit.
    L’idée est bonne, fallait oser, mais le timing n’est pas idéal.

  3. Bof c’est en bon d’achat ça équivaut à une promo 50% déguisé, pas de quoi fouetter un chat.

  4. Mon ami Rami n aura pas le loisir de lire le résultat
    Je le sentais éteint depuis quelques temps
    Il n a pas résisté à la lessiveuse enarchienne
    Les sachant vont pouvoir sacher entre eux
    Exit les pros du carrelage
    Vive les pros de la com propre sur elle
    Ça glisse de plus en plus vers une story à la Naouri cette histoire

  5. P.
    E.P en Espagne

    Les bras m en tombent
    Comme dirait la Vénus de Milo

    Il y avait les châteaux en Espagne
    Voilà les chapeaux en Espagne

    Car niveau melon c’est une pointure

    Heureusement carrefour n’ est pas présent en Angleterre

    À.B aurait été capable de nommer Mr Bean…

  6. Il y en a qui croient encore à l’honnêteté…???
    Je reviens de courses dans un hm Carrouf ….. Je suis effaré par le nombre de produits entamés et laissés dans les rayons (solides et liquides…) sans parler des personnes (je suis poli) qui sortent par les caisses sans caissières (pardon hôtesses) avec des sacs douteux devant des personnes de la sécurité qui n’en ont rien à foutre… et j’en passe…
    Effarant….

  7. Et Carrefour est-il honnête ?
    Désormais je boycotte Carrefour, Auchan et Casino.
    Je préfère mes franchisés…

  8. Justement en voyant nos tickets ils devraient contacter ceux qui ne demandent pas de remboursements et vraiment savoir si le client est vraiment honnête et là lui donner des bons d’achats

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