J’ai du manquer un épisode… Je croyais Intermarché et Casino alliés. Et voilà qu’Intermarché déclare la guerre des cônes avec ses cônes les moins chers de France. Exactement ce que prétendait Casino à grands coups d’affiches il y a quelques jours (pour ses vanilles chocolat). Résultat : 1,89 € pour Casino, 1,79 € pour Intermarché.
Problème (parce que c’est bien ça le plus important) : comme Casino (revoir ici), Intermarché s’est donc laissé aller au pricing de bureau (ou pricing excel), par opposition au pricing de carrelage. Car, lorsqu’il est face au rayon ou devant son interface du site drive, que voit le client… ? Le grand écart des prix. Avec, possiblement, un doute sur la sincérité des prix. Le chocolat (qui figure dans les parfums “basiques” au même titre que la vanille) ? 2,99 €, soit 67 % plus cher. Le café ? 3,27 €, soit 83 % plus cher (et je vous passe tous les autres parfums dépositionnés). La morale : le cône vanille sera peut-être le moins cher de France, les autres en apparaîtront… très chers ! C’était ça l’objectif ? Pas sûr 😉
La fameuse maitrise de la chaine de bout en bout, quand on est producteur et commerçant, on peut faire moins cher que les autres quand on le décide.
Pour compliquer la chose, on note que les produits n’ont pas tous le même poids.
Tous les cônes ITM ont un poids de 120 g, sauf une référence à 110 g
Quant aux cônes Casino, ils sont bien plus légers (431g / 6) et donc bien plus chers que ceux d’ITM !
Non, sur les glaces le volume est largement supérieur au poids.Sur le cône vanille Adélie, promo indiqué au poids, soit 411g pour 6, pour la première photo de l’article, mais promo indiquée au volume, soit 720 ml pour 6, sur la seconde photo. Bref quand on achète de la glace, on achète aussi beaucoup d’air… Les.prix au kilo sont presque identiques 4,39 pour Casino vs 4,36 pour ITM
oui 3 centimes au kilos plus cher !C ‘est vraiment beaucoup plus cher !
Quand les enseignes commencent à De Coner
Casino Casino tu De Connes
Copyright Bill Deraime
Pour les plus de 50 ans
Côté inter, on est pas sur une promotion dans le cadre des « 100 jours pouvoir d’achat » avec un prix valable uniquement sur la semaine?…