Suite de ma série d’inspirations “bonnes idées / bonnes pratiques” dans le prolongement de mes ouvrages sur l’IMAGE-PRIX, le PENSER-CLIENT et la PRÉFÉRÉNCE (disponibles ici).
Aujourd’hui, direction Belfort où Cora (comme encore de trop rares magasins) propose la mise sous-vide aux rayons trad. Le service est certes payant mais il a une valeur objective pour les clients : faciliter voire prolonger la conservation des produits. En boucherie, par exemple, la mise sous-vide peut permettre au client d’acheter davantage d’un produit en promotion et donc au magasin de vendre davantage 😉 Ça paraît simple ainsi présenté mais, pour une part des clients, c’est bien l’usage qui est fait de la conservation sous-vide. Et si vos concurrents ne proposent pas le service, le faire peut constituer une raison de préférence !
Et pour muscler votre jeu côté commerce, je renvoie à mes ouvrages sur le sujet. Garantis 100 % métier, 100 % pratique, 100 % “carrelage” ! Disponibles ici >>
Ils font comment pour les dlc ? La balance sort a la pesé une étiquette spécifique pour la mise sous vide ?