Jusqu’à présent, La Grande Épicerie de Paris c’était deux magasins (seulement) à Paris. Le premier, rue de Sèvres, ouvert il y a tout juste… un siècle rue de Sèvres !; le second inauguré en 2017 dans le 16e arrondissement. Il y avait bien une activité à distance mais périmétrée à l’épicerie sèche. Désormais, la “vieille dame” change d’époque en s’offrant une appli de livraison à domicile complète avec fruits, légumes, produits frais, charcuterie et, évidemment, l’épicerie. En tout 5 000 produits, y compris les créations des boulangers, pâtissiers et cuisiniers. Bref, La Grande Épicerie accepte – enfin – que son assortiment soit disponible hors les murs (donc sans le “tralala” de l’expérience d’achat d’une épicerie de luxe).
Pour l’occasion, La Grande Épicerie s’appuie sur La Belle Vie, le service de LAD créé par Paul Lê (réécouter son CAFÉ CONSO ici) et Alban Wienkoop qui tisse gentiment sa toile sur Paris aux côtés des Carrefour, Auchan ou Monoprix. Les deux groupes se connaissaient déjà : depuis 2020, La Belle Vie propose sur son site une sélection de produits de la marque propre La Grande Epicerie de Paris. Concrètement, si l’appli est déjà disponible sur l’App store notamment, le service ne sera réellement lancé que le 12 septembre. Le temps de se préparer aux prix stratosphériques de la maison 😉
dans le 16eme, l’intermarché qui lui faisait face a du fermer. Les prix ne sont pas si stratosphériques que ca. Xavier Niel, qui habite a cote et n’aime pas payer cher, doit signaler a beau-papa quand les prix sont trop élevés. Il y a une différence de prix entre celle du 7eme et celle du 16eme.
Oh là mr Dauvers
Attention à la boboisation germanopratine
Ça a perdu Serge Papin….
Pour compenser vite un article sur le coccimarket de saint meen le grand ou le contact de saint antonin noble val ( j’ ai toujours aimé faire le Kakou en géographie)