Suite de ma série d’inspirations “bonnes idées / bonnes pratiques” dans le prolongement de mes ouvrages sur l’IMAGE-PRIX, le PENSER-CLIENT et la PRÉFÉRÉNCE (disponibles ici).
Aujourd’hui, direction Tape à l’œil à Dax (40). Question classique dans les magasins mode / chaussures : “Vous n’avez pas d’autres tailles ?” Et la réponse que tous les clients craignent : “Tout est là”, appuyée par une non-chalance trop fréquente qui laisse à penser que la seule perspective d’un effort pour chercher est insurmontable. Tape à l’œil prend les devants et c’est incontestablement la bonne posture client : répondre à l’avance à la question qu’un client peut poser / se poser.
Et pour muscler votre jeu côté commerce, je renvoie à mes ouvrages sur le sujet. Garantis 100 % métier, 100 % pratique, 100 % “carrelage” ! Disponibles ici >>
*nonchalance 🙂
c’est pour les grandes tailles qu’ils ont mis ca ?
parce que c’est souvent la misere pour trouver un truc en grand en france, pareil pour les pompes, passé le 45 on est mal et on ne trouve souvent que sur le net et encore.
en magasin y a jamais rien en stock pourtant je vois de plus en plus de jeunes qui me ressemblent.
va ptetre falloir que dans les sapes, les mecs tiennent compte de l’evolution de la population.
tape à l’oeil, c’est pour bb, enfant et ados, donc grandes tailles c’est relatif!
je connais pas du tout, c’etait une remarque general mais qui, puisque vous avez parlez d’une marque d’ado a du sens finalement.
on est plus en 1900.
on vous remerciera tous, petits ou grand, parent comme enfant 🙂
“Tout est là”, appuyée par une non-chalance trop fréquente…”
Cette phrase fait mouche ! Tous les clients connaissent ça trop souvent : se faire rembarrer, au mieux avec un ton nonchalant, au pire avec un ton réprobateur ou moqueur lorsqu’on demande gentiment s’il y a d’autres stocks en réserve. Je peux comprendre que c’est usant pour le personnel d’entendre la même question 100 fois par jour mais engueuler un client qui veut acheter, ça ne va pas