Sujet de l’époque : la shrinkflation. En théorie, le client ne peut (ne doit) pas s’en rendre compte, un nouveau format (et un nouveau prix) chassant l’autre ! Sauf quand, par la magie d’une exécution défaillante, les traces demeurent en rayons. Exemple hier chez Franprix.
En rayon (voir ci-dessus), la version “shrinkée” des chips Lay’s (135 g) a remplacé la précédente (150 g). Problème : l’étiquette électronique ancienne demeure. Donc 1,88 € les 150 g, soit 12,53 €/kg. En caisses, le paquet allégé (- 15 g donc) passe à un autre prix, plus élevé of course : 2,04 €. Soit… 15,11 €/kg. Une shrinkflation de plus de 20 % et totalement visible par le client un brin curieux. Voilà voilà.
C’est plus que de la schmilblikflation
C’est du n’ importe quoi !
J’étais persuadé que les EG électroniques étaient reliées à la même gestion commerciale que les caisses. Je comprends pas la différence au passage en caisse. Ca sent le changement d’EAN13.
Oui c’est ça, nouvel EAN, l’étiquette électronique correspond à un produit qui n’est plus référencé
Le changement d’EAN est obligatoire en cas de changement de poids de +/-20% de mémoire.
Après la distributeur ne peut pas dire qu’elle ne savait pas.
Tiens j’ai vu exactement la même chose lundi chez LIDL.
Le paquet de bâtonnets de 6*90g noté sur l’étiquette prix est passé a 6*84g.
Grillé LIDL !
Aller dénoncer les autres (marques nationales) quand le distributeur fait la même chose avec ses MDD… hypocrisie !
https://ibb.co/n1b4SKT
Bjour
Je paye ce qui est Marqué sur le rayon bien sur je perds du temps mais ils sont obligés de le faire
Lays tomber
a 15 balles du kg il faut direct lacher lays et aller sur du tyrells vue l’ecart au kg on est sur de manger quelque chose de bon au moins.
lays c’est fabriqué en france ? si oui vue l’ecart avec tyrells, qui c’est qui prend les clients pour des cons/pigeons ?
Eh ben on n’a pas fini de regarder le prix au kg ou au litre … Je pense que le prochain slogan publicitaire sera “Chez nous vous en avez toujours pour le même poids”.
Nouvelle Shrinkflation de lays sur les mini paquets barbecue, packaging plus grand pour moins de produits et plus cher
Personne ne dit rien là haut? Même les distributeurs sont complices de cette pratique