Exceptionnelle série de “COULISSES DE LA CONSO” consacrée à la création d’une nouvelle marque : Ramdam. Une marque “sociale” (puisque chaque achat génèrera un don en faveur d’une association), portée par deux ex-cadres de la grande conso (Luc-Olivier Pieret et Julie Boureau) que j’ai décidé de suivre jusqu’à l’arrivée de leurs produits en rayon (revoir vidéo de présentation ici). Régulièrement, ils vous adresseront une carte postale pour faire de vous les témoins (de l’intérieur) de leur aventure entrepreneuriale. Épisode 7 : c’est l’heure de choisir le pack. Julie et Luc-Olivier ont besoin de vous !
“L’aventure Ramdam avance (revoir les épisodes précédents ici). L’heure est venue d’arrêter l’identité visuelle des produits. Et c’est pas rien parce qu’il en va de la manière dont les clients nous verront en rayon. Voilà des semaines que l’on est dessus avec l’aide de nos graphistes préférés, Baptiste Cayol et Florian Bouillot. Dans le cahier des charges, on voulait se démarquer en rayon (c’est le rôle de la couleur, qui sera différente selon les produits), on souhaitait aussi un personnage pour incarner le geste du don (un personnage qui sera lui-aussi différent selon les produits). Et puis est arrivé LE choix cornélien… Que mettre en avant : la marque ou la mission ? D’où les deux packs que nous vous présentons !
Le pack A à gauche suit la voie classique : la marque ramdam en premier, la mission en second. Le pack B, en revanche, met la mission en vedette. Ce n’est pas un choix anodin. Pour nous, la marque est là pour amplifier la mission, pas pour l’éclipser. Ce pack est plus qu’un simple emballage, c’est notre manifeste. Il signale un tournant où l’impact social devient la priorité. Notre objectif final n’est pas juste de vendre, mais de faire une différence tangible et transparente dans la vie des gens. Alors, vous êtes plutôt team A ou team B ?
Votre avis compte vraiment pour nous.” On vous a mis un “google sondage” ici pour nous le dire >>
Merci de votre participation”
Julie et Luc-Olivier
Du coup ce sont les mêmes chips cuites au chaudron au sel de Guérande de LIDL.
Pressé de voir le prix.
Pour répondre à la question, mon choix est B.
Quel intérêt de mettre la marque en avant puisqu’elle n’est pas connue.
Dernier commentaire: le personnage type BD mal dessiné est too much et n’apporte rien de plus au paquet.
Je suppose qu’au dos du paquet sera détaillé les modalités des dons effectués suite à l’achat.
Personnellement, j’aime beaucoup cette femme dessinée. Je m’intéresse beaucoup à la bande dessinée contemporaine et on voit beaucoup ce genre de dessins chez les nouveaux auteurs.
Bonjour Fabien, je vous remercie pour votre message, que je découvre avec un peu de retard. J’espère que vous aimerez tout autant nos autres personnages.
N’y aurait-il pas une erreur dans le sondage Google ?
Le texte dit d’abord “Packaging A : La marque est en avant. Packaging B : La mission sociale est en avant”.
Ensuite, dans le vote, il y a le choix entre “Le premier, celui où la mission est en haut” et “Le second, celui où la marque est en haut”.
Je veux voter pour le paquet A, quel choix dois-je faire ? Le second ? Pour moi, A devrait être le premier et B le second
A ou B, , je trouve que la pancarte de la BD n’est pas très lisible au niveau du ” 1 encas distribué” et c’est dommage car c’est vraiment l’argument de vente