L’histoire retiendra peut-être que Carrefour fut la première enseigne à s’être attirée les faveurs du public… extraterrestre ! « Tôt ou tard, ils viendront. Alors quand ils viendront, autant qu’ils fassent leurs courses chez Carrefour ». Telle est le texte du spot de publicité (cf. ci-dessous) lancé le 18 septembre par Carrefour en Espagne pour promouvoir son nouveau service d’abonnement à ses produits frais : Mi Abono+. Désormais, tout le monde doit en connaître l’existence… jusqu’aux quatre coins de la galaxie ! A service innovant, communication disruptive !
Moyennant une contribution de 5,99 €/mois (le premier mois est offert), les membres de Mi Abono+ peuvent profiter de 15 % de réduction sur tous les achats effectués dans les rayons frais de l’enseigne (boucherie, charcuterie, fruits et légumes, boulangerie, poisson, sushis et traiteur. Le processus d’abonnement se fait via l’application My Carrefour et est réservé aux membres du Club Carrefour possesseurs d’une carte Pass. Concrètement, au moment du passage en caisse, le scan du QR code de l’appli permet de cumuler les remises qui seront ensuite re-distribuées via le bon de réduction (ChequeAhorro) envoyé chaque mois aux “socios“. Compte tenu du montant de l’abonnement, Mi Abono+ est pertinent à partir de 10 euros d’achats par semaine ou 40 €/mois. Carrefour a fixé un plafond de 100 euros par mois ce qui ne devrait pas poser de problème puisque cela équivaut à 667 € d’achats rien qu’en produits frais !
C est une formule commerciale nouvelle qui devrait interpeller et attirer les consommateurs de chez Carrefour ! Car c est bien la dans l ensemble des produits frais que le poste dépenses est le plus élevé et ou il y a le moins de promos tarifaires autres produits offerts etc… donc a suivre et à mettre au crédit de Carrefour pour sa recherche d un maintien du pouvoir d achat de ses consommateurs !
Merci Thank you merci a Tous !
Comment dire que Carrefour copie de plus en plus Casino sur de nombreuses offres promotionnelles….
Casino propose depuis 4 ans 10% de remise immédiat sur le montant total du ticket de caisse moyennant un abonnement 10€ / mois. A la différence que c’est sur l’intégralité du magasin (hors essence naturellement).
Donc rentable dès 100€ d’achat dans le mois ou 25€ par semaine.
En dehors de ça, cela devient une mode de prendre des abonnements pour avoir des remises ultérieurement (Kiabi, Casino, maintenant Carrefour etc.).
A l’heure où les dépenses contraintes étouffent le budget des ménages, est-ce une si bonne idée ?
Bonjour !
En effet service innovant et générant fidélité.
Habitant en Espagne je précise juste que le service n’est pas nouveau. Il a été lancé en octobre 2022, mais relayé pour la première fois en media actuellement. Aussi préciser qu’il n’est pas seulement valable pour les détenteurs de la carte fidélité + PASS, mais pour tous les détenteurs de la carte fidélité (peu importe si PASS ou non). Le premier mois est “offert”: entre guillemets car le montant du mois est en fait prélevé via CB mais remboursé sur le compte fidélité.
Vraiment un bon outil de fidélité innovant.